Les résultats de la journée du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe

En marge du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, la plus grande course du monde au galop, six autres groupes 1 étaient au menu de la réunion de ParisLongchamp du dimanche 7 octobre. Voici le résumé de ces temps forts !
(Zone-turf.fr) - Retrouvez les arrivées et les rapports de la réunion de ParisLongchamp du dimanche 7 octobre : cliquez ici !
Qatar Prix Marcel Boussac :
Achetée lors de la vente de l'Arc par Martin Schwartz pour la somme de 390 000 €, Lily's Candle a remporté à grosse cote le Qatar Prix Marcel Boussac, groupe 1 réservé aux pouliches de 2 ans sur la distance de 1600 mètres. Encore dernière à 300 mètres du poteau, la pensionnaire de Fabrice Vermeulen est passée à l'offensive puis a terminé la plus vite pour l'emporter devant Matematica, laquelle a longtemps fait illusion pour le succès.
Qatar Prix Jean-Luc Lagardère :
Réservé aux 2 ans, ce Groupe I réunissait six mâles de 6 ans sur la distance des 1600 mètres. Rapidement aux avant-postes, Broome a mené à vive allure au côté du pensionnaire de l'écurie Godolphin, Royale Marine. Ces deux concurrents sont très bien repartis dans la phase finale et c'est finalement Royale Marine qui est venu à bout de l'autre animateur. Le favori Anodor ne démérite pas en complétant le podium.
Qatar Arabian World Cup :
Propriété d'une écurie polonaise, Fazza Al Khalediah a surpris tout le monde en s'imposant a la cote de 69/1 devant l'élève de Thomas Fourcy Khataab, alors qu'il effectuait ses premiers pas en France aujourd'hui.
Prix de l'Opéra Longines :
Gagnante des Nassau Stakes (Gr.1) lors de son ultime apparition, Wild Illusion a confirmé en remportant Le Prix de l’Opéra Longines de très bonne manière après avoir pris l’avantage à mi-ligne droite sur ses adversaires et en repoussant la très bonne attaque d’homérique et de Magic Wand jusqu’au poteau final.
Prix de l'Abbaye de Longchamp Longines :
Très régulière cette année et à la recherche de son premier Groupe 1, Mabs Cross a trouvé une juste récompense ici en faisant une ligne droite d'anthologie et en devançant de très peu Gold Vibe, seule française à l'arrivée de cette épreuve disputée sur 1.000 mètres
Qatar Prix de la Forêt :
Ce dernier Groupe I de la journée a une nouvelle fois connu son lot de surprise. En effet, c'est la pensionnaire de William Haggas, One Master qui a crée la surprise. A l'issue d'un finish exceptionnel, elle est parvenue à dominer les deux pensionnaires de l'écurie Godolphin, Inns of Court et Dutch Connection qui se sont classés respectivement deuxième et troisième de cette compétition. Il convient de noter la contre-performance de la favorite, Polydream, qui n'a pu se sortir de la corde et qui a fini avec beaucoup de ressources.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Sapristi (812)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 16 Hatim
- 16/07/2025 Les top chances du jeudi 17 juillet 2025
- 16/07/2025 Genybet domine ses concurrents sur les paris simples : une stratégie payante pour les turfistes en 2024
- 16/07/2025 Quinté plus PMU : Vert Liberté semble un bon candidat au succès