Plat Publié le samedi 30 septembre 2017 à 14h00

Les résultats de la première journée du week-end du Prix de l'Arc de Triomphe


Le Prix du Cadran était le point d'orgue du jour
Le Prix du Cadran était le point d'orgue du jour (©Scoopdyga)

La première journée du week-end du Prix de l'Arc de Triomphe était marquée par un groupe 1 (le Prix du Cadran) et quatre groupes 2. Voici le résumé des temps forts de ce samedi 30 septembre sur l'hippodrome de Chantilly.

Prix Chaudenay : Ice Breeze débute victorieusement sur la longue distance

Groupe 2 réservé à la génération des 3 ans sur la distance de 3000 mètres, le Prix Chaudenay a été remporté par Ice Breeze. Vainqueur du Prix Hocquart (G.2) à Chantilly sur la distance de 2400 mètres, le pensionnaire de Pascal Bary n'a pas manqué ses débuts sur la longue distance en l'emportant à la lutte devant l'anglais Call To Mind et le favori Darbuzan. Pour rappel, Ice Breeze était notre top chance et a fait afficher 6,3 euros en Simple Gagnant pour 1 euro de mise.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Prix Chaudenay : cliquez ici !

Prix de Royallieu : The Juliet Rose conserve son titre

Groupe 2 réservé aux femelles âgées de 3 ans et plus sur la distance de 2400 mètres, le Prix de Royallieu a vu The Juliet Rose conserver son titre. Arrivant avec beaucoup de fraîcheur sur ce rendez-vous, la pensionnaire de Nicolas Clément a pris le train à son compte et a fait preuve de courage pour repousser les attaques conjuguées de Listen In, deuxième, et Kitesurf, troisième. A noter que Traffic Jam a été déclarée non-partante juste avant le départ.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Prix de Royallieu : cliquez ici !

Prix Dollar : Garlingari imite Cirrus des Aigles

Garlingari a une nouvelle fois mis son cœur sur la piste pour inscrire son nom au palmarès du Prix Dollar (G.2, 2000 mètres), une course remportée à trois reprises par son ancien compagnon d'entraînement Cirrus des Aigles.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Prix Dollar : cliquez ici !

Prix du Cadran : Vazirabad répond présent

Deuxième du Prix du Cadran (G.1, 4100 m) l'an passé, Vazirabad est cette fois-ci monté sur la plus haute marche du podium. Après avoir sagement patienté en avant-dernière position, le pensionnaire d'Alain de Royer Dupré a entamé son effort à l'entrée de la dernière ligne droite pour venir se replacer un instant dans le sillage de l'animateur Mille et Mille avant de prendre la mesure de ce dernier dans la phase finale.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Prix du Cadran : cliquez ici !

Prix Daniel Wildenstein : Taareef ne manque pas sa cible

Seulement devancé par Ribchester dans le Prix du Moulin de Longchamp (G.1) en dernier lieu sur cette piste, Taareef n'a rencontré aucune opposition pour remporter le Prix Daniel Wildenstein (G.2, 1600 m).

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Prix Daniel Wildenstein : cliquez ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !