Plat Publié le dimanche 4 octobre 2020 à 15h02

Les résultats des autres groupes 1 de la journée du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2020


Retour sur les épreuves de la réunion du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe
Retour sur les épreuves de la réunion du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (©Zone-Turf)

Ce dimanche 4 octobre, six superbes Groupes I étaient programmés en marge du Qatar Arc de Triomphe. Retrouvez ci-dessous tout ce qu'il ne fallait pas manquer!

Qatar Prix Jean-Luc Lagardère

Ce Groupe I était réservé à la génération des 2 ans sur un parcours de vitesse de 1400 mètres sur la nouvelle piste. La victoire est revenue au pensionnaire de Frédéric Rossi, Sealiway, qui n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires. Il a devancé très nettement le grandissime favori Nando Parrado qui est venu à bout Laws of Indices dans les ultimes foulées. Frédéric Rossi confirme une nouvelle fois sa superbe année 2020 en tant qu'entraîneur.

Retrouvez l'arrivée et les rapports de cette course : ici


Qatar Prix Marcel Boussac

Ce deuxième Groupe I opposait douze excellentes pouliches âgées de 2 ans sur la distance des 1600 mètres sur la grande piste. C'est la pensionnaire de Charley Rossi, Tiger Tanaka qui a remporté la palme très facilement après avoir bénéficié d'un très bon parcours. Elle a devancé Tasmania de l'écurie Wertheimer. C'est Rougir qui a complété le podium en se montrant courageuse jusq'au poteau, en retrait des deux premières. Un Rossi peut en cacher un autre. Félicitation à Jessica Marcialis, jockey de la gagnante, qui décroche son premier Groupe I.

Retrouvez l'arrivée et les rapports de cette course : ici


Qatar Arabian World Cup

Ce Groupe I réunissait les meilleurs pur-sang arabes sur la distance des 2000 mètres sur la grande piste. L'allocation globale de cette épreuve était conséquente avec 600 000€ à se partager entre les premiers. La victoire est revenue tout à la fin à Tayf, monté par Olivier Peslier, qui est parvenu à dominer l'un des animateurs, Messi, en fin de parcours. C'est Ebraz qui s'est classé troisième de l'épreuve. Un nouvel entraîneur français a brillé puisque le vainqueur est entraîné par Thomas Fourcy.

Retrouvez l'arrivée et les rapports de cette course : ici


Prix de l'Opéra Longines

Ce nouveau Groupe I était réservé aux meilleures juments âgées de 3 ans et plus sur la distance des 2000 mètres sur la grande piste. Douze concurrentes ont pris part à la compétition. La victoire est revenue à Tarnawa qui a longtemps patienté parmi les dernière. Elle a fini à la vitesse du vente pour dominer d'une courte encolure Alpine Star au poteau. C'est Audarya qui s'est adjugée le dernier accessit sur le podium. Christophe Soumillon remporte un nouveau Groupe I en carrière grâce à cette championne.

Retrouvez l'arrivée et les rapports de cette épreuve : ici



Prix de l'Abbaye de Longchamp Longines

Ce nouveau Groupe I opposait onze sprinters âgés de 2 à 5 ans sur la courte distance des 1000 mètres en ligne droite. C'est le pensionnaire de Francis-Henri Graffard, Wooded, qui s'est montré le plus fort dans cette épreuve. Après avoir bénéficié d'un bon parcours le long de la corde, il est venu dominer les débats à 200 mètres du poteau et résister à toutes les attaques. Après avoir toujours figuré aux avant-postes, Glass Slipers, s'est remarquablement défendue pour conserver le premier accessit. C'est une autre femelle, Liberty Beach, associée à Lanfranco Dettori, qui a obtenu la troisième place.

Retrouvez l'arrivée et les rapports de cette épreuve : ici


Qatar Prix de la Forêt

Ce dernier Groupe I était également parcouru sur un tracé réduit sur la distance des 1400 mètres. Il opposait neuf concurrents âgés de 3 à 7 ans sur la distance des 1400 mètres sur la nouvelle piste. One Master a brillé dans cette compétition à l'issue d'un sprint final remarquable. Il est venu à bout d'Earthlight. C'est Safe Voyage qui a obtenu le second accessit dans cette course.

Retrouvez l'arrivée et les rapports de cette course : ici

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !