Plat Publié le samedi 9 avril 2011 à 17h30

Les top chances du dimanche 10 avril 2011


En ce dimanche 10 avril, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Longchamp, de Toulouse et du Mont-Saint-Michel. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Grand Tard qui participera à l’évènement du jour. En plein épanouissement depuis l'automne 2010, ce pensionnaire de Yann-Marie Porzier vient d'effectuer une rentrée victorieuse lors de sa deuxième tentative à ce niveau. Malgré neuf livres de pénalisation, il a les moyens de poursuivre sur sa lancée.

Réunion I – Longchamp

Grand Tard (403) Grand Tard n'a couru qu'à neuf reprises depuis le début de sa carrière et est le concurrent le moins expérimenté de la course mais certainement pas le moins doué. Ce cheval tardif est en plein épanouissement depuis l'automne dernier. Quatrième pour son premier essai à ce niveau après un succès dans une deuxième épreuve de handicap, ce pensionnaire de Yann-Marie Porzier s'est illustré victorieusement pour sa rentrée lors de sa deuxième tentative dans les évènements s'imposant avec autorité le 31 mars dernier à Saint-Cloud. Malgré quatre kilos et demi de pénalisation et une distance plus longue , il a les moyens de poursuivre sur sa lancée. Il peut progresser plus vite que le handicapeur ! Silver Pond (602) Si Planteur fait figure d'épouvantail au départ de ce Prix d'Harcourt, il convient de se méfier tout particulièrement de Silver Pond. Invaincu avant d'être arrêté à la fin du premier semestre de l'année 2010 en raison de soucis de santé, ce pensionnaire de Carlos Laffon-Parias a laissé une superbe impression pour sa rentrée dans le Prix Exbury (G.III). Encore dernier à l'entrée de la ligne droite finale, il a conclu en trombe à la troisième place. Attention ! Singapore Gus (815) D'une régularité exemplaire, Singapore Gus vient de se classer cinquième à l'occasion de sa rentrée sur la PSF de Deauville. De retour à Longchamp, sur un parcours où il a failli s'imposer (deuxième de Doukanane) le 24 octobre dernier, ce fils de Sagacity est capable de mettre tout le monde d'accord.

Réunion II – Toulouse

Orlando Sport (602) Tenu éloigné de la compétition en fin d'année 2010 en raison de problèmes tendineux, Orlando Sport approche de son meilleur niveau. Après avoir figuré dans les grands tournois vincennois de l'hiver, ce pensionnaire de Roger Coueffin s'est refait une santé au mois de mars à Caen en s'imposant notamment de bout en bout dans le Prix Cauvicourt. A l'aise derrière l'autostart et déferré des quatre pieds, il ne devrait pas être loin de la vérité. Sedanais (706) Cinquième d'un lot plus relevé en dernier lieu à Vincennes, Sedanais effectue ici un long déplacement avec de légitimes ambitions. Déferré des postérieurs pour l'occasion, configuration dans laquelle il est invaincu en deux tentatives, ce fils de Caballio in Blue a les moyens de renouer avec le succès.

Réunion III - Le Mont-Saint-Michel

Régisper Céhère (313) Entraîné par Loïc Groussard, Régisper Céhère fait toutes ses courses. Troisième sur cette piste au printemps dernier d'un certain Riktigt Gentil, ce fils de Bon Conseil a les moyens de terminer sur le podium malgré son numéro en seconde ligne derrière la voiture. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !