Plat Publié le samedi 11 juin 2011 à 16h37

Les top chances du dimanche 12 juin 2011


En ce dimanche 12 juin, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Chantilly, Saint-Malo et Toulouse. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Sunny Sahara lors du Prix Longines, course support des paris à la carte de la réunion du Prix de Diane. Restant sur deux accessits d'honneur dont l'un sur le tracé acquis en dernier lieu, cette pensionnaire de Stéphane Wattel (qui présente aussi Navarchus), pourrait bien ouvrir son palmarès en ce dimanche de prestige.

Réunion I – Chantilly

Baïne (106) Deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches l’an passé et jamais descendue du podium tout au long de sa carrière, Baïne est la jument de classe du lot et peut profiter de cette épreuve pour cavalières pour renouer avec le succès. Sunny Sahara (209) Deuxième en dernier lieu de la ligne remportée par Maxi Chop, cette pouliche au palmarès toujours vierge est alignée de nouveau sur le tracé avec 55,5 kg et Olivier Peslier à la barre. Adepte des pistes assouplies, cette protégée de Stéphane Wattel peut ouvrir son compteur en ce jour de Prix de Diane. Byword (601) Confirmé sur les pistes pénibles, Byword retrouve ici un lot de moindre facture que celui du Prix d'Ispahan durant lequel il était battu en dernier lieu. Face à un tel peloton, ce fils de Peintre Célèbre doit pouvoir s'imposer.

Réunion II – Saint-Malo

Plain Vanilla (303) La protégée de Philippe Van de Poële est l’élément de classe du lot, figurante en bien meilleure compagnie par le passé. Montée en condition sur sa course de rentrée, son mentor lui a sélectionnée cet engagement provincial en vue de la gagne. Neander (704) Ancien lauréat d’événements parisiens mais aussi confirmé sur les tracés provinciaux, ce vieux routard devrait pouvoir tenir sa partie au sein de ce lot.

Réunion III – Toulouse

Star Seed (201) A l’arrivée de ce lot proposé aux jeunes pousses de 2 ans, la victoire ne devrait pas échappé à Star Seed, dont les débuts victorieux en compétition à Bordeaux en dernier lieu ne sont pas passés inaperçus. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !