Plat Publié le samedi 12 mars 2011 à 16h41

Les top chances du dimanche 13 mars 2011


En ce dimanche 13 mars, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes d'Auteuil, de Cagnes-sur-Mer et de Bordeaux-Le Bouscat. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Vendôme qui est aligné à ce niveau de compétition par Guy Cherel après seulement trois sorties publiques lors du dernier meeting palois. Proche quatrième du bon Monpilou en dernier lieu, ce jeune sauteur en devenir trouve dans le cadre du Prix Univers II une belle occasion de s'illustrer.

Réunion I – Auteuil

Vendôme (403) Jeune sauteur tardif aux ordres de Guy Cherel, Vendôme a débuté en compétition au mois de décembre dernier à Pau. Le partenaire de Cyril Gombeau a notamment connu un succès sur les balais palois avant de conclure proche quatrième du bon Monpilou en dernier lieu. Malgré un poids relativement élevé (69 kg), sa condition avancée et ses bons débuts dans la discipline plaident en sa faveur au départ de ce Prix Univers II. Malino (502) Le protégé de Philippe Cottin n’est pas à proprement parler une "top-chance" car des éléments comme Le Tranquille ou Tout Rouge paraissent être des bases plus solides, mais la manière dont il a pris le meilleur dans la phase finale du Prix Antoine de Palaminy (L.) en dernier lieu ont confirmé sa valeur révélée au cours d’un splendide meeting palois (trois succès en quatre sorties). Roy de Cœur (804) Ce selle français vient d’effectuer une rentrée bordelaise qui fait suite à un automne parisien où il n’a pas été ridicule. Très régulier tout au long de sa carrière, Roy de Cœur a la pointure d’un tel lot.

Réunion II – Cagnes-sur-Mer

Wishing Stone (506) A la différence de la plupart de ses adversaires du jour qui ont eu un hiver chargé, l’Américain Wishing Stone aura pour lui une certaine fraîcheur. En dernier lieu lors du Prix de France, le protégé de Fabrice Souloy a laissé une très bonne impression pour ses débuts français (7ème). Capable de trotter sur le pied de 1’09’’2, alors qu’aucun des postulants à ce Grand Critérium de Vitesse n’est jamais descendu sous les 1’10, Wishing Stone semble idéalement placé derrière la voiture (6) pour jouer les premiers rôles. D’autant qu’Orjän Kihlström, en verve suite à son hiver associé à Maharajah, aura à cœur de poursuivre sur cette dynamique. Petit Poucet (614) Lauréat lors de sa rentrée sur le parcours, de nouveau pieds nus, plusieurs fois gagnants sur le tracé et associé au redoutable tandem composé des frères Martens, Petit Poucet a de bonnes chances de semer ses adversaires dans la dernière ligne droite.

Réunion III – Bordeaux-Le Bouscat

Sterne des Plans (602) Thierry Duvaldestin délègue Tressy des Prés dans le Sud-Ouest et cette dernière ralliera dès lors de nombreux suffrages, mais Sterne des Plans a pour elle de bien connaître les pistes de la région où bonne droitière, elle l’a déjà emporté à deux reprises au Bouscat. Suite à un bon parcours de rentrée à Toulouse face à ses aînés (2ème), elle pourrait bien l’emporter et offrir à Norbert Vimond son premier succès de l’année. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !