Plat Publié le samedi 13 août 2011 à 16h27

Les top chances du dimanche 14 août 2011


En ce dimanche 14 août, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Deauville, d'Enghien et du Lion-d'Angers. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Iokastos à l'occasion du Quinté Plus du jour. Après avoir prouvé qu'il pouvait tenir sa partie dans la catégorie des gros handicaps suite à son accessit d'honneur obtenu à Maisons-Laffitte en dernier lieu, ce frère des bons Krataïos et Keltos est ici bien placé pour jouer un premier rôle.

Réunion I – Deauville

Iokastos (414) Peu expérimenté au niveau des handicaps, Iokastos a néanmoins prouvé en dernier lieu qu’il avait la pointure d’une telle épreuve et semble actuellement proche de sa meilleure valeur. Bien placé dans les stalles et sur l’échelle des valeurs, ce représentant de la casaque Marinopoulos monté par Olivier Peslier a les moyens de jouer un premier rôle. Staraco (212) En forme ascendante et adepte de la surface, cet élève de Cédric Boutin va bénéficier des talentueux moyens de Thierry Thulliez dans sa quête d’un podium. Rock My Soul (505) Pour profiter d’un éventuel faux pas d’une Shamanova moins confirmée sur piste détrempée, Rock My Soul pointe en embuscade sur la foi de sa récente deuxième place mansonnienne au cours d’une arrivée où elle n’a pas eu toutes ses aises. Entraînée par André Fabre, cette fille de Clodovil fait figure de trouble-fête en puissance.

Réunion II – Enghien

Ulysse de Guez (215) Même s’il n’a pu s’illustrer en dernier lieu sur cette piste face à un lot d’une toute autre qualité, cet élève de Jean-Michel Bazire a néanmoins révélé suffisamment de qualité par le passé pour ambitionner de jouer un premier rôle à l’arrivée de ce réclamer. Tea For Two (507) Ce fils de Jardy reste sur un facile succès et détient ici une première chance.

Réunion III – Le Lion-d’Angers

Sarisland (202) Lauréat sur le parcours au mois d’avril, Sarisland vient d’afficher sa forme en l’emportant à Granville d’une bonne douzaine de longueurs. Bénéficiant ici de la décharge de Maxime Le Galliard, sa place est ici parmi les premiers. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !