Plat Publié le samedi 16 avril 2011 à 17h06

Les top chances du dimanche 17 avril 2011


En ce dimanche 17 avril, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes d’Auteuil, de Reims et de Strasbourg. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de La Segnora qui tentera d’obtenir un mandat d’un an dans le Prix du Président de la République. Dépendant de l’entraînement en forme de Yann-Marie Porzier, cette fille de Turgeon a laissé une impression des plus favorables en terminant deuxième du Prix Lutteur III, la course référence.

Réunion I – Auteuil

La Segnora (410) Yann-Marie Porzier, un entraîneur qui connaît une belle réussite, n'a pas caché sa confiance avec La Segnora. Et les dernières performances de la fille de Turgeon vont dans son sens. Auteur d'une rentrée victorieuse sur les balais d'Enghien, elle a ensuite laissé une superbe impression en terminant deuxième du Prix Lutteur III, la course référence, derrière l'intouchable Pistolet Rouge au terme d'un fin de course tonitruante. Régulière, à l'aise dans tous les terrains, et bien placée au poids, elle a beaucoup d'atouts dans son jeu. Si elle n'est pas trop gênée par la piste extérieure des steeple-chase qu'elle aborde pour la première fois, elle a sa place sur la plus haute marche du podium. Rubi Ball (603) Rubi Ball effectuera ici ses derniers réglages à un peu plus d'un mois du Grand Steeple-Chase de Paris. Victorieux avec autorité du Prix Troytown le 27 mars dernier pour son retour sur les gros obstacles, le champion de Jacques Ortet ne devrait pas décevoir. La passe de deux est en vue ! Tyko (703) Plus revu en piste depuis le 21 novembre et une quatrième place dans le Prix Leon Olry-Roederer, Tyko a pour habitude de bien se comporter sur sa fraîcheur. Dauphin de Questarabad (une longueur) dans le Prix Camarthen 2010 disputé sur ce parcours, ce pensionnaire de Philippe Peltier a les moyens de s'illustrer d'emblée.

Réunion II – Reims

Lavinia Rab (310) Concurrente transalpine, Lavinia Rab a joué de malchance en dernier lieu dans un évènement vincennois plus relevé. De nouveau déferrée des quatre pieds et face à une opposition davantage dans ses cordes, elle a les moyens de briller. Rusée d’Arbaz (411) Jument délicate dans sa jeunesse, Rusée d'Arbaz est transformée depuis l'automne dernier. Troisième en dernier lieu dans une épreuve remportée par Rafale Léman, elle a mis fin à sa série de cinq victoires consécutives. Déjà lauréate sur ce parcours au mois de mars, elle peut reprendre le cours de ses bonnes performances.

Réunion III – Strasbourg

Franz Quercus (104) Facile lauréat pour sa rentrée sur les balais de Toulouse, Franz Quercus découvre ici le steeple-chase avec des ambitions. Ce pensionnaire de Guillaume Macaire a la qualité pour s'y illustrer d'emblée. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !