Plat Publié le samedi 30 avril 2011 à 17h00

Les top chances du dimanche 1er mai 2011


En ce dimanche 1er mai, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Saint-Cloud, Hyères et du Lion-d'Angers. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Fellini au départ de l'événement du jour, le Grand Handicap de Saint-Cloud. Spécialement préparé par Norbert Leenders pour cette tournoi relevé, Fellini va tenter de rééditer ses récentes performances à bon niveau et profiter de ses bonnes conditions de course pour briller.

Réunion I – Saint-Cloud

Fellini (410) A l’arrivée du Grand Prix du Conseil Général (6ème) de Young Tiger, puis plaisant cinquième d’un événement clodoaldien, ce 4 ans d’origine allemande trouve néanmoins ici un engagement intéressant au poids. Désormais confirmé sur les tracés corde à gauche et monté par Thierry Jarnet qui l’a préféré au pensionnaire de sa compagne Sandrine Tarrou (Darjani), et alors que l’état du terrain devrait lui convenir, ce protégé de Norbert Leenders trouve ici des conditions intéressantes pour s’illustrer. Polytechnicien (509) Cet élève d’André Fabre semble en plein épanouissement depuis le début de la saison, notamment titulaire de trois succès de rang récemment. Certes il est présenté sur plus court et il y a des concurrents de classe au départ de ce Prix du Muguet (Byword, Rajsaman), mais Polytechnicien a prouvé qu’il avait désormais sa place parmi les meilleurs, notamment suite à son succès lors du Prix Exbury. Baïne (604) L’an passée, Baïne faisait partie des meilleures pouliches de sa génération, et l’on se souvient notamment de cette arrivée épique de Poule d’Essai des Pouliches (G.I) et de sa deuxième place à l’arrivée de ce classique. Suite à une course de rentrée à La Teste, la protégée de François Rohaut remonte à la capitale avec des ambitions évidentes.

Réunion II – Hyères

Qu’Il Est Noir (404) Sur ses terres d’élection, Qu’Il Est Noir affiche une régularité à toute épreuve depuis plusieurs mois. Déferré des quatre au sein d’un lot à sa portée, la place de cet élève de Stéphane Guelpa est à la lutte pour la victoire. Rich Love (705) Depuis plus d’un an, il y a très peu à reprocher à ce protégé des frères Martens. Seulement trois fois hors du podium (dont deux quatrièmes places) lors de ses quinze dernières sorties, on voir mal ce qui pourrait l’empêcher de poursuivre sur cette dynamique alors qu’il est présentée déferré des quatre et lauréat sur la piste.

Réunion III – Le Lion-d’Angers -

Chevronnée et régulière dans la discipline où elle vient de figurer à bon niveau au Lion-d'Angers, cette fille de Subotica redescend ici de catégorie et a les moyens de s'imposer au sein de ce lot. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !