Plat Publié le samedi 19 mars 2011 à 18h01

Les top chances du dimanche 20 mars 2011


En ce dimanche 20 mars, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes d'Auteuil, Pontchâteau et Lyon-Parilly. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Royality pour le compte de Philippe Peltier. Plaisant deuxième d'Orcaline à Angers en dernier lieu suite à une longue absence, ce selle français de 6 ans n'avait auparavant jamais connu la défaite sur les obstacles, l'emportant à deux reprises à Auteuil. Maintenu en belle condition par son entraînement et associé à Jacques Ricou, sa place est à la lutte pour la victoire dans le Prix Prédicateur.

Réunion I – Auteuil

Royality (405) Longtemps éloigné des pistes, Royality effectuait une probante rentrée en dernier lieu à Angers, deuxième de la bonne Orcaline. Avant cet accessit d’honneur, l’élève de Philippe Peltier n’avait pas connu la défaite en quatre sorties, notamment titulaire de deux succès sur la Butte. Au top depuis ce retour angevin selon son mentor, Royality devrait lutter pour la gagne à l’occasion de ce Prix Prédicateur. Monpilou (502) Un Prix d’Indy de haut niveau duquel se détache néanmoins la candidature de Monpilou. Car quelque peu avantagé par une rentrée au contraire de nombre de ses adversaires, ce concurrent de classe invaincu sur les haies (en 3 sorties), battait notamment un certain Vendôme en dernier lieu, très bon vainqueur depuis du Prix Univers II à Auteuil. Ces adversaires du jour ne sont pas les derniers venus (Tanaïs du Chenet, Rajdhani Express, Katkovana et consorts), mais sur son avance en termes de préparation, il peut disputer la gagne. Esplendido (602) Esplendido est sur la brèche depuis plusieurs mois et c’est aussi un paramètre à prendre en compte, mais lauréat de ses trois dernières compétitions, dont un bel événement à Enghien en dernier lieu, il vaut au moins la victoire dans ce steeple-chase de belle facture.

Réunion II – Pontchâteau

Quid de la Muette (718) Certes Okilaibo (714) reste sur deux succès mais son cadet Quid de la Muette fait toutes ses courses et n’a fini que 2 fois au-delà de la 3ème place lors de ses 17 dernières sorties.. Assurément un trotteur à l’arrivée en puissance. Rivaldi Ludois (810) Hyper régulier dans la discipline et en grande forme, sa place est en tête à l’arrivée.

Réunion III - Lyon-Parilly

Toi et le Soleil (201) Confirmée sur les obstacles sur lesquels elle a débuté tôt sa carrière et fine connaisseuse des hippodromes français comme bon nombre de pensionnaires de Guillaume Macaire, Toi et le Soleil, déjà titulaire de quatre succès sur les haies, devrait être à son affaire sur ce parcours lyonnais, et ce même pour une rentrée. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !