Plat Publié le samedi 20 août 2011 à 17h00

Les top chances du dimanche 21 août 2011


En ce dimanche 21 août, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Deauville, du Mont-Saint-Michel et de Craon. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Prinzde Glas au départ du Grand Handicap des Sprinters. L'élève d'Eric Danel porte certes du poids face à des sprinters de renom, mais ce fils de Verglas dispose de suffisamment de qualité pour jouer un premier rôle.

Réunion I – Deauville

Fort Ticonderoga (201) Ce poulain tardif a déjà fait ses preuves sur le sable en l’emportant sur le tracé avant une relative contre-performance lors d’un premier essai dans un handicap dont il était d’ailleurs l’un des favoris. Présenté ici en 40,5 de valeur et rapproché par Nicolas Clément, Fort Ticonderoga peut aller loin. Prinzde Glas (403) Depuis qu’il l’a emporté au niveau événement au printemps, l’élève d’Eric Danel a prouvé qu’il restait compétitif à l’échelon supérieur. Sa dernière course étant à effacer selon son entraîneur qui l’aligne donc rapproché, Prinzde Glas porte certes ici du poids mais celui-ci reste acceptable sur ce type de distance et pour un sujet en forme. Dès lors, associé à Christophe Soumillon, ce fils de Verglas peut dominer les tout bons du lot en faisant jouer la fraîcheur de ses 4 ans. Timepiece (602) Suite à son succès de Falmouth Stakes, Timepiece s’est honorablement comportée lors du Prix Rothschild, seulement devancée par Goldikova et Sahpresa. De retour à Deauville sur une distance qu’elle affectionne, la partenaire de Tom Queally semble en mesure d’apporter un nouveau Groupe I au redoutable tandem Cecil – Khalid Abdullah.

Réunion II – Le Mont-Saint-Michel

Qlassic Charm (303) Placé à l’arrivée de deux événements cabourgeais eux-mêmes trottés corde à droite, Qlassic Charm est sur la montante et représente bien évidemment, associé à Julien Dubois, une toute première chance au départ de ce tournoi. Taramis d’Aubrac (405) Sur la longue distance de 3250 mètres, disposer de compétition est un atout, ce que possède Taramis d'Aubrac qui aligne les succès lorsqu’il reste à son travail. Avantagé en deuxième ligne face à de talentueux adversaires qui rendent la distance, notamment en effectuant leur rentrée, le trotteur de Stéphane Meunier peut l’emporter.

Réunion III – Craon

Randarifane Gwen (513) Engagée à 110 euros de la limite par Thierry Duvaldestin qui la guidera, cette jument sérieuse dans la catégorie trouve l’opportunité de renouer avec le succès. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !