Plat Publié le samedi 21 mai 2011 à 16h41

Les top chances du dimanche 22 mai 2011


En ce dimanche 22 mai, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Longchamp, Châteaubriant et Cherbourg. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de La Bosphore au départ de l'événement du jour, le Prix du Panthéon. Rétrogradé de sa premièe place d'un important Grand Handicap de Saint-Cloud en dernier lieu, l'élève d'Elie Lellouche retrouve ici les seuls éléments de sa génération avec de légitimes ambitions.

Réunion I – Longchamp

Genzy (207) Même s’ils sont peu nombreux au départ, dégager un favori de ce Prix de l’Avre est peu évident. Tentons néanmoins Genzy, qui disputait l’arrivée du Prix Noailles de Grand Vent en dernier lieu après avoir fait impression à Saint-Cloud. Certes rallongé, ce fils de Gentlewave connaît néanmoins Longchamp. En classe pure, Genzy a montré suffisamment de valeur depuis le début de la saison pour prétendre jouer ici les premiers rôles. Le Bosphore (402) Rétrogradé de la première place de l’important Grand Handicap de Saint-Cloud en dernier lieu, ce spécialiste de la piste clodoaldienne revient ici à Longchamp où il l’a déjà emporté. Parfois malheureux mais régulièrement à son affaire lors des nombreux événements auxquels il a pris part, ce pensionnaire d’Elie Lellouche trouve ici des conditions d’engagement (58,5 kg) à sa portée face aux seuls chevaux de sa génération, et un tracé qui pourrait lui permettre de renouer avec le succès. Dunaden (605) En constante amélioration comme en témoigne sa victoire lors du récent Prix de Barbeville (G.III) où il découvrait la distance, cet ancien quintéiste affronte ici un lot dépourvu de certains cadors de la discipline. Au prix d’un parcours sans embûches, sa redoutable pointe de vitesse finale pourrait de nouveau faire mouche.

Réunion II – Châteaubriant

Mainstream (502) Ce protégé de Matthieu Abrivard effectue ici sa rentrée sans ses fers. En retard de gains, ayant eu d’autres ambitions et même s’il se montre régulièrement facétieux, ce lot provincial semble pourtant être à sa portée. Quick Viervil (612) Rares sont les fois où Quick Viervil déçoit son entourage. Lauréat en début d’année sur le tracé, régulier et doté d’un des meilleurs chronomètres sur cette piste, le trotteur de Christophe Gallier semble capable de s’adjuger ce lot ouvert.

Réunion III – Cherbourg

Quéops (412) Désormais de retour au premier plan après trois sorties, dont une dernière où il réalisait sa meilleure réduction kilométrique en carrière, Quéops est capable de mettre ce tournoi de valeur modeste dans sa besace. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !