Plat Publié le samedi 23 juillet 2011 à 17h05

Les top chances du dimanche 24 juillet 2011


En ce dimanche 24 juillet, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Maisons-Laffitte, Graignes et La Teste. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Prince Verde qui participera à l’évènement du jour réservé aux 3 ans. Jugé sur sa troisième place acquise à ce niveau à la fin du mois d’avril, il a le droit d’émettre des ambitions pour les premières places.

Réunion I – Maisons-Laffitte

Mar Adentro (204) Récent neuvième d'un Groupe I à Ascot, Mar Adentro redescend de catégorie à l'occasion de cette course D. N'ayant plus à faire ses preuves sur cette ligne droite, ce pensionnaire de Richard Chotard mérite un certain crédit. Prince Verde (413) S'il reste sur deux contre-performances, Prince Verde a des excuses à faire valoir. Il était malade lors de sa dernière sortie à Lyon-Parilly et auparavant il avait été malheureux dans la phase finale d'un évènement disputé à Longchamp. Il faut se rappeler qu'auparavant, ce fils de Vatori s'était classé troisième d'un gros handicap remporté par Zélimir à l'occasion de ses premiers pas dans cette catégorie. Dans son palmarès, on relève également une troisième place derrière Méandre, futur lauréat du Grand Prix de Paris (G.I), dans une course à conditions à Saint-Cloud. Baissé d'une livre et à l'aise en terrain souple, il est capable de créer la surprise. Colombian (504) Suprenant quatrième du Prix du Jockey-Club à un nez de Baraan pour ses premiers pas sur le sol français, Colombian a les moyens de confirmer dans ce Groupe II disputé sur une distance similaire.

Réunion II – Graignes

Qurasso (407) Lauréat lors de ses deux dernières sorties publiques, Qurasso est en pleine forme actuellement. Déferré des postérieurs et bien placé à la limite du recul, ce fils de Love You a les moyens de poursuivre sur sa lancée. Tornado Bello (611) Disqualifié alors qu'il luttait pour la victoire lors de sa dernière sortie à Enghien, Tornado Bello est capable de remettre les pendules à l'heure malgré son handicap initial de vingt-cinq mètres.

Réunion III – La Teste

Safir du Pêcher (408) Lauréat lors de ses débuts sur les haies le 3 juillet dernier à Pompadour, Safir du Pêcher, entraîné par Guillaume Macaire, tente la passe de deux. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !