Plat Publié le samedi 28 mai 2011 à 16h52

Les top chances du dimanche 29 mai 2011


En ce samedi 28 mai, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes d'Enghien, Châteaubriant et Bordeaux-Le Bouscat. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Bel La Vie qui participera au Prix La Barka, la course événement du jour. Leader de sa génération sur les balais, ce pensionnaire de Guillaume Macaire affronte pour la première fois ses aînés avec de légitimes ambitions.

Réunion I – Auteuil

Rag Tiger (407) Irréprochable depuis son retour à la compétition au printemps, Rag Tiger reste sur une plaisante deuxième place derrière Royality dans la course référence disputée sur plus long. En forme et d'une régularité exemplaire, il mérite de monter sur la plus haute marche du podium. Bel La Vie (505) Représentant de la casaque Papot et entraîné par Guillaume Macaire, Bel La Vie est sans contestation possible le leader de sa génération. Sacré dans le Prix Renaud du Vivier (G.I) au terme d'une année de 4 ans riche de cinq succès et de deux premiers accessits en sept tentatives, ce fils de Lavirco est un cheval de classe. Victorieux à deux reprises sur le steeple-chase en ce début d'année, il revient dans sa discipline de prédilection dans ce Prix La Barka où il défiera pour la première fois ses aînés. Jugé sur l'ensemble de ses performances, il a les moyens de passer le test avec succès. Ceasar's Palace (704) Invaincu en quatre tentatives sur les balais et impressionnant lors de ses premiers pas sur la Butte Mortemart lors de sa victoire dans le Prix de Pépinvast (G.III), Ceasar's Palace est doté d'un énorme potentiel. Ce protégé de Jean-Paul Gallorini devrait de nouveau marquer les esprits à un mois du Prix Alain du Breil (G.I).

Réunion II – Salon de Provence

Chichi Royale (402) Entraîné par Jean-Marc Capitte, Chichi Royale vient d'afficher un net regain de forme en se classant deuxième d'une épreuve à réclamer remporté par le bon Boplicity. Ce fils de Chichicastenango ne devrait pas être loin de la vérité. Mrs Nobody (805) Victorieuse lors de ses deux premières sorties de l'année, Mrs Nobody reste sur une deuxième place derrière Carnevalo, un concurrent qui vient de terminer troisième d'une Listed-race. Bénéficiant de la décharge de son talentueux apprenti, Thomas Henderson, cette pensionnaire de Jean-Claude Rouget a les moyens de renouer avec le succès.

Réunion III – Toulouse

Thisbee du Mathan (305) Quatrième d'un évènement sur les balais d'Enghien remporté par La Segnora, Thisbee du Mathan, entraînée par Arnaud Chaillé-Chaillé a la pointure d'un tel lot. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !