Plat Publié le samedi 30 juillet 2011 à 16h15

Les top chances du dimanche 31 juillet 2011


En ce dimanche 31 juillet, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Deauville, Enghien et La Capelle. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Caerleon Wind. Après deux probants parcours à ce niveau, le représentant de la casaque Augustin-Normand retrouve une piste et des conditions de course qui pourraient bien lui permettre de s'octroyer un premier gros handicap sur la surface.

Réunion I – Deauville

Blue Soave (201) Fin connaisseur de la surface, Blue Soave a marqué les esprits en s’adjugeant brillamment le Prix de Saint-Patrick sur la distance en dernier lieu. Retrouvant nombre des adversaires qu’il dominait alors et sur son talent naturel, le protégé de Fabrice Chappet pourrait bien accrocher une nouvelle épreuve classée à son palmarès. Ruby’s Day (306) Sixième de Groupe II à Royal Ascot mais tombeuse de Family One au printemps, Ruby's Day semble avoir une belle carte à jouer au sein de ce lot a priori à sa portée. Caerleon Wind (407) Hyper expérimenté dans ce type d’épreuve, l’élève de Valérie Dissaux reste sur deux probantes sorties à ce niveau. Bien placé sur l’échelle des poids (55,5 kg), Caerleon Wind retrouve des conditions de course similaires à celles qui lui avaient permises de conclure quatrième de l’édition 2010 de ce tournoi. Le partenaire de Christophe-Patrice Lemaire trouve l’occasion idéale d’enfin ouvrir son palmarès sur la surface.

Réunion II – Enghien

Tag Wood (308) Tombeur du très bon Turbo Jet en dernier lieu, ce fils de Jag de Bellouet visera la victoire en guise de rentrée. Uniclove (506) Depuis son retour tardif à la compétition au printemps, ce pensionnaire de Thierry Duvaldestin est en constants progrès, désormais double lauréat de Groupe III et ayant montré de la vitesse lors du Prix de Berlin durant ce meeting. Uniclove n’est pas le plus rapide de ce lot mais emble néanmoins capable d’une prestation de premier ordre.

Réunion III – La Capelle

Sometime (404) Auteure de sa meilleur réduction kilométrique en carrière en dernier lieu et placée ici à 130 euros du recul, Sometime pourrait enfin renouer avec le succès. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !