Plat Publié le samedi 6 août 2011 à 16h48

Les top chances du dimanche 7 août 2011


En ce dimanche 7 août, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Deauville, d'Enghien et de Châteaubriant. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle d'Aristote à l'occasion de l'événement du jour. Triple lauréat sur la piste en sable fibrée deauvillaise, Aristote est un habitué des premières places à ce niveau qui peut être repris sur sa plus récente contre-performance en vue de la victoire.

Réunion I – Deauville

Amourette (103) Brillante lauréat pour ses débuts à la Teste au début du mois, cette représentante de Daniel-Yves Trèves est présentée ici par Jean-Claude Rouget avec des ambitions. Même face la bonne Louve Rouge et l'inédite Aga Khan Darayya, Amourette peut convoler pour l'emporter. Aristote (301) Repris sur sa dernière course où il ne fournissait pas sa meilleure valeur, ce cheval de talent et d’expérience dispose d’une première chance au vue de ses régulières bonnes prestations affichées à ce niveau. Resté en bonne condition et même nanti du top-weight du tournoi, ce triple lauréat sur la surface est capable de dominer ses adversaires. Zoffany (410) Bon deuxième des St James’s Palace Stakes de Frankel à Royal Ascot puis de nouveau second à une tête de Mutual Trust lors du Prix Jean Prat, Zoffany revient sur le sol français avec des ambitions. Aidé dans sa tâche par Christophe Soumillon, ce talentueux irlandais dispose d’une belle carte à jouer à l’occasion de ce nouvel essai au plus haut niveau.

Réunion II – Enghien

Style du Tremblay (303) Tentons un coup de poker avec cet élève de Tony Le Beller qui revient sur le tracé où il l’avait emporté au début du mois et alors qu’il s’apprête à affronter, notamment, le tout bon Rubis de Brice. En forme, Style du Tremblay pourrait profiter des 57 kg de Charles Julien Bigeon pour s’imposer. Unique Lover (803) Dominik Locqueneux est actuellement en grande forme et pourrait bien en faire profiter ce poulain qui reste sur une troisième place à Enghien et capable de trotter sur un bon pied (1'14''7).

Réunion III – Châteaubriant

Uno Casone (107) Perfectible comme l'atteste sa deuxième place obtenue à Pornichet en dernier lieu après des débuts tardifs, ce protégé de Christian Bigeon est ici capable d'ouvrir son palmarès. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !