Plat Publié le samedi 7 mai 2011 à 17h24

Les top chances du dimanche 8 mai 2011


En ce dimanche 8 mai, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes d’Auteuil, de La Capelle et d’Agen. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Really Hurley qui sera aligné dans la Grande Course de Haies de Printemps. Sur la montante comme le prouve sa dernière sortie à Enghien et doté de beaucoup de tenue, ce pensionnaire de Patricia Butel a les moyens de mettre tout le monde d’accord.

Réunion I – Auteuil

Really Hurley (403) Lauréat d'un évènement à l'automne dans le Prix du Prince d'Ecouen (Listed-race), Really Hurley semble proche de renouer avec le succès dans cette catégorie des gros handicaps. Sixième pour sa rentrée dans le Prix Prédicateur, ce pensionnaire de Patricia Butel a échoué de peu pour le succès, malgré une fin de course tonitruante, en dernier lieu à Enghien dans le Prix Rose or No (Listed-race). Troisième de la Grande Course de Haies d'Auteuil 2010 derrière Mandali et Questarabad, il sera avantagé par l'allongement de la distance. Sur la montante et doté de beaucoup de tenue, cet excellent finisseur a les moyens de mettre tout le monde d'accord à l'issue d'un parcours sans encombres. Doumaja (601) D'une régularité exemplaire à ce niveau, Doumaja n'est autre que le tenant du titre dans ce Prix Ingré et le dauphin de Polar Rochelais dans le Grand Steeple-Chase de Paris 2010. Deuxième du Prix Troytown (Rubi Ball) et du Prix Murat (Polar Rochelais) cette année, ce pensionnaire de Guy Cherel pourrait profiter de l'absence de ces deux concurrents pour renouer avec le succès. Monpilou (701) Quatre victoires et un premier accessit, voici le bilan de Monpilou sur les haies. Débarrassé de la présence de Ceasar's Palace, son tombeur en dernier lieu, ce pensionnaire de Guillaume Macaire trouve ici l'occasion de reprendre le cours de ses bonnes performances.

Réunion II – La Capelle

Picardo (502) Si Picardo est idéalement engagé au plafond des gains et devrait endosser le costume de favori, Simb Tyrant a les moyens de lui mener la vie dure. Bon deuxième en dernier lieu intercalé entre Rock Barbès et Eliott Hall, ce pensionnaire de Franck Leblanc dispose d'une belle carte à jouer. Sanctavis (614) D'une régularité exemplaire ces derniers mois, Sanctavis vient de renouer plaisamment avec le succès à Lyon-Parilly. Malgré vingt-cinq mètres de handicap, il devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Réunion III – Agen

Qualicobat (203) Quatrième en dernier lieu dans un évènement disputé à Cordemais, Qualicobat retrouve ici un tracé corde à droite qui lui convient à merveille (trois succès en quatre tentatives en 2011). Il a les moyens de renouer avec le succès. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !