Plat Publié le mercredi 13 avril 2011 à 17h03

Les top chances du jeudi 14 avril 2011


En ce jeudi 14 avril, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Longchamp, Le Mans et Moulins. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Garmerita qui sera au départ de l’évènement du jour. Expérimentée, à l’aise sur cette piste et auteur d’une bonne rentrée, cette pensionnaire de Dominique Sepulchre devrait lutter pour les premières places.

Réunion I – Longchamp

Garmerita (106) Deuxième de ce tournoi en 2010, Garmerita est incontournable à ce niveau. En effet, cette pensionnaire de Dominique Sepulchre a participé à quatorze évènements depuis le début de sa carrière pour le bilan suivant : une victoire et huit places. Ses statistiques sur l'hippodrome de Longchamp sont encore plus impressionnantes puisqu'elle reste sur quatre podiums de rang et que son unique échec remonte au printemps 2009. Outre l'expérience et l'aptitude à la piste, cette fille de Poliglote aura également pour elle d'avoir fait une excellente rentrée. En effet, le 21 mars dernier, elle se classait troisième d'un gros handicap remporté par Zillione Beauty à Compiègne. Bien placée dans les stalles de départ (le 4) et confié à Maxime Guyon, elle devrait de nouveau répondre présente. Liang Kay (608) Passé dans les boxes d'Alain de Royer Dupré en fin d'année 2010, Liang Kay effectuera une rentrée attendue pour le compte de son nouvel entraînement. Multiple lauréat de Groupe I en Allemagne, placé de Groupe III et neuvième du Prix de l'Arc de Triomphe sur le sol français, il détient les meilleurs titres. Il mérite crédit ! Like a Storm (703) Like a Storm est une jument éclectique puisqu'elle s'est déjà imposée en plat, en haies et sur le steeple. Dauphine de So Lovely Sport lors de sa rentrée à Compiègne, cette pensionnaire de Yannick Fouin ne retrouvera pas cette dernière sur sa route et s'annonce compétitive pour le succès.

Réunion II – Le Mans

Roi Winner (313) Entraîné par Laurent-Claude Abrivard, Roi Winner répond toujours présent. En dernier lieu, il s'est imposé avec facilité alors qu'il avait perdu du terrain en partant. Idéalement engagé au plafond des gains et de nouveau déferré des antérieurs, ce fils de Jardy a les moyens de doubler la mise. Rebecca de Ternay (514) Rebecca de Ternay ne doit pas être condamnée sur sa dernière sortie à Vincennes où elle a été contrainte de voyager le nez au vent durant un long moment et a ensuite pris le galop dans la ligne d'arrivée. Mieux vaut la juger sur son premier accessit derrière Rogliano of Corse à Agen et ses performances du meeting d'hiver de Vincennes. Confiée à Franck Nivard, qui l'a menée trois fois au succès, et déferrée des antérieurs, elle devrait jouer un premier rôle.

Réunion III – Moulins

Cayman Islands (701) Bon deuxième pour sa rentrée à Fontainebleau, Cayman Islands a ensuite été décevant à Saint-Cloud. Mais ce jour là, ce pensionnaire d'André Fabre évoluait sur une distance un peu longue pour ses aptitudes et en terrain lourd. De retour sur 2.200 mètres et bénéficiant de la décharge de son apprenti, ce fils de Shirocco est capable de remettre les pendules à l'heure. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !