Plat Publié le mercredi 13 juillet 2011 à 17h02

Les top chances du jeudi 14 juillet 2011


En ce jeudi 14 juillet, jour de Fête Nationale, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Longchamp, Amiens et Beaumont-de-Lomagne. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Year Of The Cat qui participera à l’évènement du jour en semi-nocturne à Longchamp. Malheureux lors de ses deux dernières sorties à ce niveau, ce pensionnaire d’Elie Lellouche est capable de remettre les pendules à l’heure.

Réunion I – Longchamp

Year Of The Cat (201) Après avoir montré d'évidents moyens à l'âge de 2 ans, quatre podiums en autant de tentatives, Year Of The Cat (1) n'a pas connu la même réussite depuis son retour en piste au printemps. Ce pensionnaire d'Elie Lellouche a notamment été malheureux lors de ses deux tentatives dans les handicaps. En effet, le 26 mai dernier à Longchamp, il n'avait pu trouver l'ouverture dans la phase finale laissant de gros regrets. Trois semaines plus tard à Chantilly, il a de nouveau été frappé par la malchance en étant coupé dans son élan au moment où il passait à l'attaque. S'il bénéficie cette fois-ci d'un bon parcours, ce fils de Footstepinthesand a les moyens de remettre les pendules à l'heure. Marinous (501) Lauréat du Grand Prix de Deauville (G.II) et sixième du Prix de l'Arc de Triomphe (G.II) l'an passé, Marinous détient de sérieux titres. Orienté sur les longues distances au printemps, ce pensionnaire de Freddy Head s'y est bien comporté et ne devrait pas tarder à y trouver son jour. Reliable Man (606) Splendide lauréat du Prix du Jockey Club (G.I) le mois dernier, Reliable Man se présente au départ du Grand Prix de Paris (G.I) avec le statut de favori. Ce pensionnaire d'Alain de Royer Dupré devrait être encore mieux sur la distance classique qu'il aborde pour le première fois. Ce fils de Dalakhani a les moyens de conserver son invincibilité.

Réunion II – Enghien

Oz Le Magicien (318) Oz le Magicien se présente au départ de ce réclamer avec une course dans les jambes puisqu'il vient d'effectuer sa rentrée à Mauquenchy. Pieds nus cette fois et confié à Jos Verbeeck, ce fils de Capriccio bien connu des quintéistes a les moyens de se rappeler à notre bon souvenir. Record Dream (812) Lauréat lors de ses deux dernières sorties publiques, Record Dream demeure en retard de gains. Malgré son numéro en seconde ligne derrière la voiture, ce fils de Goetmals Wood est capable de poursuivre sur sa lancée.

Réunion III – Beaumont-de-Lomagne

Staro Cold Carat (508) Concurrent venu de Scandinavie et entraîné par Robert Bergh, Staro Cold Carat comptabilise déjà trois succès sur le sol français en cinq tentatives. Excellent deuxième en dernier dans un Groupe III disputé à Vincennes, ce fils de Juliano Star a les moyens de renouer avec le succès. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !