Plat Publié le mercredi 15 juin 2011 à 17h22

Les top chances du jeudi 16 juin 2011


En ce jeudi 16 juin, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Nantes, Graignes et Vichy. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Tigre d’Or qui participera à l’évènement du jour. D’une régularité exemplaire à ce niveau (une victoire et deux troisièmes places en trois tentatives) et n’ayant plus à faire ses preuves sur la piste de Nantes, ce pensionnaire d’Alain Couétil détient une première chance.

Réunion I – Nantes

Tigre d’Or (102) Entraîné par Alain Couétil, Tigre d'Or (2) a de nombreux atouts dans son jeu au départ de ce tournoi. Ce fils de Tiger Hill fait preuve d'une régularité exemplaire à ce niveau. En trois tentatives dans les évènements, il s'est imposé une fois, a pris un premier accessit et une troisième place. De plus, il possède une aptitude certaine au tracé particulier de l'hippodrome de Nantes. En effet, en cinq tentatives sur cette piste, il a obtenu trois premiers accessits dont un dans l'édition 2010 du Grand Prix Synergie. En forme et bien placé dans les stalles (le 2), il trouve ici une belle occasion de renouer avec le succès. Kadou (303) Invaincu en deux sorties en 2011, Kadou a obtenu un succès ridicule de facilité sur le parcours du jour au mois d'avril. Logiquement, ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget devrait récidiver. Le Ribardon (801) Désormais âgé de 11 ans, Le Ribardon fait preuve d'une régularité exemplaire depuis le début de sa carrière. En effet, en trente-six tentatives, il s'est impose à dix-huit reprises et a pris douze places. En forme comme le prouve sa récente sortie sur la Butte Mortemart, ce pensionnaire de l'Ecurie du Rib devrait de nouveau répondre présent.

Réunion II – Graignes

Panda du Prieur (606) Dauphin de Rollon sur cette piste l'automne dernier, concurrent qu'il retrouve avec vingt-cinq mètres d'avantage, Panda du Prieur sera déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Dès lors, ce pensionnaire de Maxime Bézier trouve ici une belle occasion de renouer avec le succès. Polytain (908) Polytain est dans une forme resplendissante actuellement comme le prouve ses cinq victoires consécutives acquises dans les courses pour amateurs. Idéalement engagé à la limite du recul, il devrait réaliser la passe de six.

Réunion III – Vichy

Sonate de l’Iton (401) Entraînée par Hughes Levesque, Sonate de l'Iton s'est imposée sur le parcours du jour le 26 mai dernier malgré son numéro 16 derrière la voiture devant plusieurs adversaires qu'elle retrouve ici. Mieux placée cette fois-ci avec le numéro 1, cette fille de Ganymède devrait poursuivre sur sa lancée. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !