Plat Publié le mercredi 1 juin 2011 à 17h10

Les top chances du jeudi 2 juin 2011


En ce jeudi 2 juin, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Lyon-Parilly, Nantes et Le Lion-d’Angers. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Knowledge qui participera à l’évènement du jour. Restant sur deux premiers accessits, ce pensionnaire de Marcel Rolland est proche de renouer avec le succès, lui qui n’a plus vaincu depuis juillet 2009.

Réunion I – Lyon-Parilly

Knowledge (108) Entraîné par Marcel Rolland, Knowledge a triomphé à ce niveau au mois de juillet 2009, date de sa dernière victoire. Depuis, ce fils de Kaldounévées a dû se contenter de multiples accessits comme ce fut le cas lors de ses deux dernières sorties. Tout d'abord à Compiègne derrière Zinabaa et devant six concurrents qu'il retrouve ici puis à Longchamp devant Takyro. Malgré son numéro tout à l'extérieur dans les stalles de départ, cet attentiste a les moyens de lutter pour la victoire à condition de bénéficier d'un bon parcours. Vicbilh (703) Entraîné par Jean-Paul Gallorini, Vicbilh possède des moyens incontestables bien que ses derniers résultats soient en dents de scie. Jugé sur ses meilleures performances, ce fils de Loup Solitaire a les moyens de tenir en respect les spécialistes de l'hippodrome de Lyon-Parilly que sont Mister No, Pythagore et Bollywood. Karanga (804) Karanga ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie mais plutôt sur son avant-dernière tentative où il terminait quatrième d'une deuxième épreuve de handicap à Longchamp intercalé entre Rengers et Sumatra Tiger, deux concurrents qui participent à l'évènement du jour. Ce pensionnaire de Nicolas Clément devrait remettre les pendules à l'heure.

Réunion II – Nantes

Usciolo (110) Usciolo ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie qui correspondait à une rentrée après sept mois d'absence. Lauréat aux dépens d'Utvor du Chêne lors de la deuxième course de sa carrière, ce pensionnaire de Frédéric Prat affronte ici un lot dans ses cordes et devrait en profiter. Quick Viervil (615) Seulement devancé par l'excellent Quif de Villeneuve en dernier lieu à Laval, Quick Viervil trouve ici une belle occasion de renouer avec le succès. Malgré vingt-cinq mètres de handicap, ce fils de Capriccio détient une première chance.

Réunion III – Le Lion-d’Angers

Barricado (201) Quintuple placé d'évènements, Barricado possède la meilleure valeur handicap du lot. Bien qu'il n'ait jamais abordé une distance aussi longue, ce fils d'Anabaa est capable de jouer un premier rôle d'autant plus qu'il bénéficiera de la décharge de son gentleman Patrice Détré. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !