Plat Publié le mercredi 20 avril 2011 à 16h13

Les top chances du jeudi 21 avril 2011


En ce jeudi 21 avril, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Saint-Cloud, Nantes et Enghien. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Vasias qui participera au deuxième évènement de l'année réservé aux chevaux nés en 2008. Lauréat lors de ses deux dernières sorties publiques, ce pensionnaire de Carlos Laffon-Parias est en plein épanouissement à l’heure actuelle et a les moyens de réussir ses débuts dans la catégorie des handicaps.

Réunion I – Saint-Cloud

Vasias (105) Vasias dépend de l'entraînement de Carlos Laffon-Parias, lauréat de ce tournoi en 2009 avec Melisos. Après avoir ouvert son palmarès à Strasbourg lors de sa dernière sortie de l'année 2010, ce fils de Motivator s'est imposé plaisamment à Compiègne le mois dernier lors de sa rentrée. Doté de moyens indéniables et en plein épanouissement à l'heure actuelle, ce représentant de la casaque de Léonidas Marinopoulos a les moyens de réussir ses débuts dans la catégorie des handicaps. Star Warrior (506) Star Warrior vient de laisser une superbe impression sur ce parcours à l'occasion de sa rentrée. Le 15 mars dernier, ce pensionnaire de Jean-Paul Gallorini terminait quatrième non loin de Group Captain au terme d'une belle fin de course. Retrouvant ce dernier avec un net avantage au poids, il devrait lutter pour la victoire. Diodoros (604) D'une régularité exemplaire depuis ses débuts en compétition (3 victoires et 7 places en 12 tentatives) et en pleine forme actuellement (5ème de la 1ère Etape du Défi du Galop et dauphin de Devoir de Mémoire en dernier lieu sur ce parcours), Diodoros est proche de renouer avec le succès.

Réunion II – Nantes

Mercelino (404) Dépendant de l'entraînement de Serge Foucher, Mercelino détient une première chance. Troisième de Tomeho (dauphin de La Segnora dans le Prix du Président de la République) lors de son avant-dernière sortie, il affronte ici un lot à sa portée et devrait en profiter pour renouer avec le succès. Monique Bisou (611) N'ayant plus à faire ses preuves dans la catégorie des réclamers, Monique Bisou fait face ici à un engagement de choix. Idéalement placée en bas de l'échelle des poids et bénéficiant de la décharge de son apprenti, cette pensionnaire de Yannick Fertillet devrait se mettre en évidence dans ce lot.

Réunion III – Enghien

Reach de Vandel (803) Depuis qu'il a été orienté dans la catégorie des courses réservées aux amateurs, Reach de Vandel a aligné quatre succès de rang, tous acquis avec de la marge. Bien placé derrière la voiture (le 3) et de nouveau déferré des postérieurs, il devrait réaliser la passe de cinq. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !