Plat Publié le mercredi 23 mars 2011 à 16h49

Les top chances du jeudi 24 mars 2011


En ce jeudi 24 mars, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Deauville, Hyères et Reims. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Sargasses qui détient une belle carte à jouer dans l’évènement du jour. En forme et à l’aise sur la PSF de Deauville, cette excellente finisseuse ne devrait pas être loin de la vérité.

Réunion I – Deauville

Sargasses (104) Entraînée par Valérie Dissaux, Sargasses possède beaucoup d'atouts dans son jeu au départ de ce tournoi. En dernier lieu, cette fille de Kingsalsa a réalisé une superbe performance en prenant la deuxième place de l'Handicap de l'Ile-de-France (1.400 mètres Saint-Cloud) au terme d'une superbe fin de course, sa marque de fabrique. En outre, il s'agit d'une véritable spécialiste de la piste en sable fibré. Pour preuve, durant le meeting d'hiver de Deauville, elle avait remporté coup sur coup deux handicaps disputés sur le parcours du jour (1.500 mètres PSF). Malgré son numéro 14 dans les stalles de départ, elle devrait jouer un rôle prépondérant. Ainebe Crocus (708) Agé de 10 ans, Ainebe Crocus gagne désormais son avoine dans la catégorie des réclamers. Ce pensionnaire de Stéphane Wattel est un grand spécialiste de la PSF de Deauville sur laquelle il a déjà triomphé à quatre reprises durant sa carrière. Bénéficiant de la décharge de son apprenti Théo Bachelot, il est bien placé au poids et devrait s'illustrer. New Order (806) Entraînée par Yan Durepaire, New Order fait preuve d'une régularité exemplaire. De plus, elle possède une aptitude certaine à la PSF de Deauville sur laquelle elle s'est imposée en début d'année. Confiée à Stéphane Pasquier, elle ne devrait pas être loin de la vérité.

Réunion II – Hyères

Qualisto (514) Plus revu en piste depuis le 21 janvier dernier, Qualisto bénéficie d'un bel engagement au plafond des gains pour son retour en piste. Déferré des antérieurs comme lors de sa victoire du mois de septembre sur la piste de Marseille-Vivaux, ce pensionnaire de Guy de Wulf a les moyens de monter sur la plus haute marche du podium. Nouistiti (608) Entraîné par Roland Jaffrelot, Nouistiti alterne les petits bâtons et les disqualifications depuis le début de l'année 2011. En dernier lieu, ce fils de Vivier de Montfort a laissé une très belle impression en remportant un évènement en nocturne à Cagnes-sur-Mer aux dépens de Plastic. De nouveau déferré des quatre pieds, il doit l'emporter s'il est dans un bon jour.

Réunion III – Reims

Rusée d’Arbaz (404) Rusée d'Arbaz a franchi un palier ces derniers mois en remportant la bagatelle de quatre succès de rang dont un évènement disputé à Enghien. A l'aise corde à droite, elle est capable de poursuivre sur sa lancée. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !