Plat Publié le mercredi 27 avril 2011 à 17h03

Les top chances du jeudi 28 avril 2011


En ce jeudi 28 avril, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Chantilly, Caen et Enghien. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Mister Chop dans l’évènement du jour. A l’aise sur la piste de Chantilly et de mieux en mieux placé sur l’échelle des poids, ce pensionnaire de Thierry Lemer a les moyens de mettre tout le monde d’accord à l’issue d’un parcours sans encombres.

Réunion I – Chantilly

Mister Chop (107) Concurrent bien connu des turfistes, Mister Chop a remporté trois évènements en vingt-et-une tentative au cours de sa carrière. Il vaut mieux ne pas prendre au pied de la lettre ses dernières sorties en demi-teinte car il évoluera ici dans son jardin. Ce pensionnaire de Thierry Lemer s'est produit à quatre reprises sur le parcours du jour (1.200 mètres ligne droite) pour deux victoires (dont une à ce niveau) et un premier accessit. Baissé d'une livre par le handicapeur, ce fils de Panis se retrouve de mieux en mieux placé au poids et a les moyens de se rappeler à notre bon souvenir. Mar Adentro (603) Mar Adentro a gravi les échelons l'an passé en passant avec succès des évènements (deux succès) aux épreuves de niveau Groupe (troisième du Prix de l'Abbaye de Longchamp). Après avoir effectué sa rentrée le mois dernier à Meydan, ce pensionnaire de Richard Chotard revient sur le sol français avec de légitimes ambitions. Agnès Champ (809) Agnès Champ ne ménage pas ses efforts depuis le début de l'année puisqu'elle a déjà couru à neuf reprises. Malgré cette débauche d'énergie, ce protégé de Matthieu Boutin fait preuve d'une régularité exemplaire et ne déçoit jamais. Troisième derrière Rey Davis et Garnica en dernier lieu, concurrents qui seront en piste dans la première épreuve, il mérite de voir sa régularité récompensée.

Réunion II – Caen

Smuggler (316) Lauréat avec autorité lors de sa rentrée le mois dernier à Reims, Smuggler trouve ici une belle occasion de doubler la mise. Idéalement engagé au plafond des gains, ce pensionnaire de Jean-Philippe Borodajko ne devrait pas décevoir. Spirit of Orgères (408) Entraîné par Jarmo Niskanen, Spirit of Orgères vient d'effectuer une plaisante rentrée en terminant deuxième au terme d'une superbe fin de course. N'ayant plus à faire ses preuves derrière la voiture et déferré des quatre pieds pour l'occasion, ce fils d'And Arifant mérite crédit.

Réunion III – Enghien

Formosa Joana Has (504) Triplé placée de Quinté Plus sur les balais l'automne dernier, Formosa Joana Has est intouchable en ce début d'année 2011 puisqu'elle reste sur trois succès d'affilée dont le dernier a été acquis sur le parcours du jour dans le Prix Journaliste. Sauf incident, cette pensionnaire de Jean-Paul Gallorini devrait de nouveau l'emporter. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !