Plat Publié le mercredi 27 juillet 2011 à 17h35

Les top chances du jeudi 28 juillet 2011


En ce jeudi 28 juillet, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Clairefontaine, Enghien et Vichy . Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Jeanie Johnston qui participera à l’évènement du jour sur la côte Normande. Cette pensionnaire de Rodolphe Collet ne doit surtout pas être condamnée sur sa dernière contre-performance à Compiègne qui faisait suite à trois premiers accessits de rang à ce niveau et mérite de l’emporter.

Réunion I – Clairefontaine

Jeanie Johnston (118) Entraînée par Rodolphe Collet, Jeanie Johnston ne doit surtout pas être condamnée sur sa dernière tentative à Compiègne où elle a terminé dixième sur une distance trop courte pour ses aptitudes tout en étant malheureuse. Il faut évidemment se rappeler que cette fille de One Cool Cat restait sur trois premiers accessits dans cette catégorie, à deux reprises derrière Zillione Beauty et une fois derrière So Lovely Sport. De retour sur une distance à son entière convenance, en forme et bien placée en bas de tableau, elle ne devrait pas être loin de la vérité. Witty (502) Dauphine de Galéo des Flandres lors de ses débuts dans les évènements, Witty n'a pas pu confirmer lors de sa deuxième tentative. Récente cinquième tout près de la lauréate dans une seconde épreuve de handicap, cette pensionnaire de John Hammond devrait lutter activement pour la victoire. Michto (703) Lauréat sur les balais d'Auteuil au printemps, Michto reste sur un échec au niveau supérieur dans le Prix Stanley (Listed-race) et doit être repris en confiance pour ses débuts sur le steeple-chase.

Réunion II – Enghien

Roxane du Vivier (609) Deuxième du Prix de Normandie 2010 remporté par Rombaldi, Roxane du Vivier est la jument de classe du lot. A l'occasion de son retour dans sa discipline de prédilection, cette pensionnaire de Sébastien Ernault a les moyens de renouer avec le succès. Run After (801) Victorieux de quatre des cinq dernières courses dans la catégorie des amateurs, Run After devrait de nouveau lutter pour les premières places.

Réunion III – Vichy

Bluefields (603) Double lauréat de gros handicaps, Bluefields possède la meilleure valeur du lot. Irréprochable dans la catégorie des réclamers, ce fils d'Anabaa devrait lutter pour le succès. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !