Plat Publié le mercredi 30 mars 2011 à 16h39

Les top chances du jeudi 31 mars


En ce jeudi 31 mars, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Saint-Cloud, Caen et Reims. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Saga Dream qui sera au départ de l’évènement du jour. Régulier, à l'aise sur le parcours du jour, et auteur d'une bonne rentrée, il devrait de nouveau répondre présent.

Réunion I – Saint-Cloud

Saga Dream (104) Entraîné par Freddy Lemercier, Saga Dream est bien armé au départ de cet évènement. D'une régularité exemplaire, ce fils de Sagacity n'a plus à faire ses preuves à ce niveau. Malgré une valeur revue à la hausse suite à son succès du mois de septembre acquis à Longchamp, il a confirmé qu'il avait encore son mot à dire dans cette catégorie. Il possède également une réelle aptitude au parcours du jour (2.100 mètres) sur lequel il compte une victoire et une deuxième place en deux tentatives. Enfin, il aura pour lui d'avoir effectué une bonne rentrée le 15 mars dernier sur ce même hippodrome mais sur 2.400 mètres en terminant troisième d'une épreuve remportée par Mondovino. Une confirmation est attendue ! Nova Hawk (407) Double placée de Listed-race à l'automne (dont une deuxième place sur le parcours du jour), Nova Hawk mérite de l'emporter à ce niveau. Bénéficiant d'un leader (Nova Luz) et montée par Stéphane Pasquier, cette pensionnaire de Rodolphe Collet est capable de frapper un grand coup pour sa rentrée. Private Jet (507) Dauphin du bon Maxios dans le Prix Thomas Bryon (G.III) et sixième du Critérium Continental (G.I), deux épreuves disputées sur le parcours du jour, Private Jet possède indéniablement de la qualité. Jugé sur ses performances automnales, ce pensionnaire d'Henri-Alex Pantall mérite crédit.

Réunion II – Caen

Phébus Williams (206) Entraîné par Benjamin Goetz, Phébus Williams est incontournable dans la catégorie des réclamers. Preuve en est ses deux dernières sorties victorieuses sur l'hippodrome d'Enghien. Ayant déjà fait ses preuves derrière l'autostart (2 victoires en 5 tentatives), ce fils d'Hulk des Champs ne devrait pas décevoir. Reine de Banville (416) Ayant couru par le passé avec des éléments de qualité de sa génération, Reine de Banville affronte ici un lot dans ses cordes. Déferré des antérieurs et confié à Sébastien Ernault, elle a sa place sur le podium.

Réunion III – Reims

Quenzo du Plach (304) Quenzo du Plach ne doit surtout pas être condamné sur sa dernière sortie où il s'est perdu dans ses allures à 300 mètres du poteau alors qu'il venait attaquer la future lauréate Really Queen. Jugée sur ses précédentes sorties de l'hiver et notamment deux accessits dans des évènements vincennois, il mérite d'être repris en confiance. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !