Plat Publié le mercredi 3 août 2011 à 17h06

Les top chances du jeudi 4 août 2011


En ce jeudi 4 août, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Deauville, Beaumont-de-Lomagne et La Teste. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Fort Ticonderoga qui participera à l’évènement du jour. Plaisant lauréat en dernier lieu sur le parcours du jour, ce pensionnaire de Nicolas Clément a les moyens de récidiver pour ses débuts dans les handicaps.

Réunion I – Deauville

Fort Ticonderoga (101) Dépendant de l'entraînement de Nicolas Clément, Fort Ticonderoga fait preuve d'une régularité exemplaire depuis le début de sa carrière. Après avoir terminé à deux reprises sur la deuxième marche du podium, ce fils de Marju a ouvert plaisamment son palmarès sur le parcours du jour (1.900 PSF) dans un lot bien composé où figurait notamment Sunny Sahara, troisième d'un évènement au printemps. Bien qu'il soit pris un peu haut sur l'échelle des poids pour son premier handicap, il devrait lutter pour les premières places. Val d’Isère (302) Après avoir remporté les trois premières courses auxquelles il a participé, Val d'Isère reste sur une deuxième place acquise sur le parcours du jour derrière le bon Desert Blanc, lauréat au niveau Listed-race. Jugé sur cette performance, ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget détient une première chance. Mar Adentro (402) Extra lors du second semestre de l'année 2010, Mar Adentro a eu du mal à retrouver toutes ses sensations cette année mais vient de rassurer en renouant avec le succès dans une Course D à Maisons-Laffitte. Ce pensionnaire de Richard Chotard devrait confirmer dans cette Listed-race disputée sur un parcours où il s'est déjà imposé l'an passé.

Réunion II – Beaumont-de-Lomagne

Gary Victor (111) S'il reste sur une performance de choix à l'attelage (dauphin de Décarone dans un évènement), Gary Victor avait auparavant montré de solides moyens sous la selle en remportant deux courses. Malgré son handicap initial de vingt-cinq mètres, ce concurrent scandinave mérite un large crédit. Roquépine Blanche (411) D'une régularité exemplaire ces derniers mois, Roquépine Blanche reste sur une performance de choix puisqu'elle s'est classée deuxième du Grand Prix de la Ville de Cabourg remporté par Riktigt Gentil. Cette pensionnaire de Dominik Cordeau est une favorite logique.

Réunion III – La Teste

Skadar Lake (407) Dauphine de Dabirsim, qui vient de s'imposer au niveau Groupe III, le mois dernier sur le parcours du jour, Skadar Lake est capable de mettre tout le monde d'accord même si elle devra surveiller de près Bay Shore, quatrième du Prix du Bois (G.III). Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !