Plat Publié le mercredi 4 mai 2011 à 16h55

Les top chances du jeudi 5 mai 2011


En ce jeudi 5 mai, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Longchamp, du Mans et de Bordeaux-Le Bouscat. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Touching Kings qui participera à l’évènement du jour. Dominé de peu par le bon Zinabaa en dernier lieu lors d’un gros handicap disputé sur le parcours du jour, ce pensionnaire de Xavier Nakkachdji trouve ici une belle occasion de l’emporter.

Réunion I – Longchamp

Touching Kings (112) Ancien pensionnaire de Philippe Demercastel entraîné désormais par Xavier Nakkachdji, Touching Kings (12) est revenu au mieux en ce début d'année 2011 après une longue absence. Un mois après avoir renoué avec le succès dans une épreuve à réclamer à Saint-Cloud, il a été dominé de peu par l'excellent Zinabaa dans le Prix de la Place Vendôme, gros handicap disputé sur le parcours du jour. Irréprochable à ce niveau (il n'a pas fini plus loin que quatrième en quatre sorties), en forme et à l'aise en bon terrain, il trouve ici l'occasion de remporter son premier évènement. Ivory Land (503) Plus revu en piste depuis sa deuxième place dans le Prix Chaudenay (G.II), Ivory Land a effectué une rentrée victorieuse lors du Prix Lord Seymour (Listed-race le 14 avril). Triplé lauréat de Listed-race et triplé placé de Groupe II, ce pensionnaire d'Alain de Royer Dupré a les moyens de remporter sa première victoire de Groupe. Takyro (806) Triplé placé d'évènement à la fin du premier semestre de l'année 2010, Takyro vient de pointer le bout de son nez étant dominé de peu par Larmont dans une deuxième épreuve de handicap disputée sur le parcours du jour. En forme et de nouveau confié à Christophe Soumillon, il est capable de mettre tout le monde d'accord.

Réunion II – Le Mans

Quarry Bay (403) Quadruple lauréate lors du meeting d'hiver de Vincennes et récente dauphine de Seigneur Aimef lors de la troisième étape du GNT, Quarry Bay est en pleine forme à l'heure actuelle. N'ayant plus à faire ses preuves sur les parcours de vitesse (5 victoires en 13 tentatives), cette pensionnaire de Pierre Levesque trouve ici une belle occasion de renouer avec le succès. Toy des Essarts (706) Entraîné par Jérémy Gaston Van Eeckhaute, Toy des Sarts reste sur un premier accessit acquis sur l'hippodrome d'Enghien au terme d'une belle fin de course. De nouveau déferré des quatre pieds et confié à Franck Nivard, ce fils de Jardy mériterait de voir sa régularité récompensée.

Réunion III – Bordeaux-le Bouscat

Sulon (403) Fautif pour sa rentrée sur la Butte Mortemart alors qu'il était bien en course dans un lot plus relevé, Sulon trouve ici l'occasion de remettre les pendules à l'heure dans ce lot à sa portée. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !