Plat Publié le mercredi 6 avril 2011 à 17h01

Les top chances du jeudi 7 avril 2011


En ce jeudi 7 avril, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Maisons-Laffitte, La Capelle et Saint-Galmier. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Prinzde Glas qui participera à l’évènement du jour disputé sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Irréprochable sur le parcours du jour (quatre fois sur le podium), auteur d'une bonne rentrée (4ème de la course référence) et bien placé dans les stalles de départ (le 1), ce fils de Verglas détient une première chance.

Réunion I – Maisons-Laffitte

Prinzde Glas (117) Entraîné par Eric Danel, Prinzde Glas aura beaucoup d'atouts dans son jeu au départ de ce tournoi. Ce fils de Verglas aura tout d'abord pour lui une aptitude certaine au parcours du jour. En effet, en quatre tentatives sur les 1.200 mètres ligne droite de Maisons-Laffitte, il a toujours terminé sur le podium dont deux fois dans des évènements. Auteur d'une bonne rentrée (quatrième) dans la course référence disputée à Fontainebleau le 22 mars dernier, il a hérité du numéro dans les stalles de départ, un avantage sur ce parcours. Associé à Ioritz Mendizabal, il est proche de la consécration à ce niveau. Omasheriff (701) Certes Omasheriff devra porter la lourde charge de 60 kilos dans cette troisième épreuve de handicap mais il convient de rappeler qu'il s'est déjà bien comporté par le passé sur ce parcours en 34,5 de valeur. Pris en 30 de valeur, il est capable de créer la surprise. Agnes Champ (814) D'une régularité exemplaire, Agnès Champ est à l'aise sur les distances allant de 1.200 m à 1.600 m. En quatre sorties sur le parcours du jour (1.200 m ligne droite), ce pensionnaire de Mathieu Boutin a toujours terminé sur le podium sans toutefois franchir le poteau en tête. N'ayant pas vaincu depuis mars 2010, il mérite de renouer avec le succès.

Réunion II – La Capelle

Onovo (514) Entraîné par Pierre-Alain Rynwalt-Boulard, Onovo reste sur deux plaisants succès à Laval et à Reims et affiche une forme resplendissante. Titulaire de la meilleure réduction kilométrique sur le parcours en 1'1'5''6, il a les moyens de réaliser la passe de trois malgré son handicap initial de vingt-cinq mètres. Panache Gédé (607) Panache Gédé ne doit pas être jugé sur sa dernière tentative où il s'est rapidement retrouvé attardé et a conclu convenablement au cinquième rang mais plutôt sur sa précédente sortie où il avait dominé Roi Winner à poteau égal à Laval. Bien engagé au premier poteau, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Réunion III – Saint-Galmier

Talence (313) Représentante de l'écurie des Charmes, Talence vient de renouer plaisamment avec le succès sur la piste de Hyères. Auréolée de ce succès et déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, cette protégée de Yannick-Alain Briand trouve ici une belle occasion de doubler la mise. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !