Plat Publié le dimanche 11 septembre 2011 à 19h49

Les top chances du lundi 12 septembre 2011


En ce lundi 12 septembre, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Saint-Cloud, Vincennes et Châteaubriant. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Golden Dreams qui participera à l'événement du jour. Lauréat avec autorité dans un réclamer fin juillet, ce pensionnaire de David Smaga est capable de s'illustrer d'emblée dans la catégorie des gros handicaps.

Réunion I – Longchamp

Golden Dreams (107) Le profil de Golden Dreams n'est pas sans rappeler celui d'Alma Alta, achetée à réclamer par David Smaga pour le compte de Gérard Augustin-Normand et qui a ensuite débuté victorieusement dans les gros handicaps. Passé sous la responsabilité du même tandem après son impressionnante victoire à réclamer à Compiègne, Golden Dreams est capable d'un coup de maître pour ses premiers pas à ce niveau. En digne fils de Take Risks, il sera avantagé par l'assouplissement du terrain et peut mettre tout le monde d'accord malgré son inexpérience. Eskadi (608) Après avoir éjecté son jockey au départ à Clairefontaine, Eskadi s'est racheté en terminant deuxième d'Alla Prossima au Lion d'Angers. Quatrième d'un gros handicap disputé le 14 juillet à Longchamp, ce pensionnaire de Philippe Van de Poële a les moyens de s'imposer. Gallardo (702) Entraîné par Corine Barande Barbe, Gallardo ne doit pas être condamné sur sa dernière tentative à Deauville. Mieux vaut le juger sur sa victoire acquise lors de son avant-dernière sortie à Châteaubriant. Quatrième d'un gros handicap sur ce parcours en novembre 2009, il devrait se racheter.

Réunion II – Vincennes

Ténor Lebel (311) Disqualifié lors de sa rentrée, Ténor Lebel s'est ensuite imposé à deux reprises en Province et revient sur la cendrée de Vincennes avec des ambitions. Nico (408) Seulement devancé en dernier lieu par son compagnon de boxe Quel Hermès, Nico, en très grande forme, a les cartes en main pour renouer avec le succès.

Réunion III – Châteaubriant

Hope Of The Irish (501) Quatrième en dernier lieu dans un bon lot (derrière Angolaner et Devoir de Mémoire et devant Fellini, Karatoya et Dream Youn), Hope Of The Irish devrait profiter de sa bonne situation au poids (grâce à la décharge de son apprenti) pour s'illustrer. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !