Plat Publié le dimanche 12 juin 2011 à 17h00

Les top chances du lundi 13 juin 2011


En ce lundi 13 juin, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Longchamp, Reims et Caen. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Kiléa à l'occasion du Prix du Parc Monceau, événement du jour réservé aux 4 ans. D'une régularité quasiment irréprochable dans la catégorie, la jument de Yann Barberot trouve ici des conditions intéressantes de manière à enfin s'imposer dans un handicap médiatique.

Réunion I – Longchamp

Kiléa (111) Régulière dans la catégorie sans pour autant l’emporter, la pensionnaire de Yann Barberot conserve ici une valeur handicap intéressante (38, 57 kg). Son mentor la présente ici sur une distance plus longue de manière à lui permettre de s’économiser pour placer sa redoutable pointe de vitesse. Relativement bien placée dans les stalles de départ (9), une victoire de Kiléa ne serait pas usurpée. Siyouma (302) Bonne finisseuse pour ses débuts, cette élève d’Alain de Royer-Dupré devrait pouvoir prendre sa revanche sur des pouliches qui l’ont alors battue. Cirrus des Aigles (501) Ce n’est pas une trouvaille tant le champion de Corinne Barande-Barbe sera en vue au départ de la Coupe, mais Cirrus des Aigles est aligné face à un lot de moindre facture que ceux auxquels il s’est récemment frotté. Confirmé sur le souple, la place de Cirrus est sur la plus haute marche.

Réunion II – Reims

Quénavo du Vivier (409) En retard de gains et idéalement placé en première ligne suite à une course de rentrée proche de ses bases en dernier lieu, son entourage traverse la France pour réaliser une performance. Quighan (711) Cet élève d’Alain Laurent vient de réaliser la meilleure réduction kilométrique de sa carrière sur la tracé qui nous occupe. Confirmé à ce niveau de compétition, il devrait lutter pour la victoire.

Réunion III – Caen

Titus de Baffais (206) Triple lauréat de rang sur la piste en dernier lieu, le trotteur d'Anthony Dollion est l'incontournable de cette réunion normande. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !