Plat Publié le dimanche 13 mars 2011 à 17h00

Les top chances du lundi 14 mars 2011


En ce lundi 14 mars, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Compiègne, Bordeaux-Le Bouscat et Toulouse. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Myasun dans l'événement du jour. Pur-sang tardif originaire du sud-ouest, le pensionnaire de Christian Baillet vient de se faire remarquer à l'arrivée d'un gros handicap cagnois réservé à sa génération. Doté de conditions de courses avantageuses au départ du Prix de Picardie, sa place semble se trouver sur la plus haute marche du podium.

Réunion I – Compiègne

Myasun (203) Peu utilisé durant son année de 3 ans, Myasun a fait des débuts remarqués à ce niveau de compétition en concluant 4ème du Prix de Cannes, échouant de peu pour un meilleur classement. Affûté, lesté sans excès (58 kg) et disposant de la stalle 2 avec Johan Victoire aux manettes qui est proche de briser son écart gagnant, le représentant de l’Ecurie Jarlan est face à des conditions idéales pour briller à l’arrivée de cet événement. Starlish (503) Pour une reprise de contact avec la compétition, la classe de Starlish, lauréat de Groupe et qui s’accommode des pistes collantes, devrait suffire pour qu’il remporte cette épreuve pour gentlemen-riders. Voussoir (802) Quasiment irréprochable depuis qu’il a intégré les boxes de Tony Castanheira à l’automne 2010 (trois succès en six sorties), Voussoir, qui s’est déjà illustré sur une piste assouplie (Fontainebleau, 20/11/2010) semble capable de profiter du bol d’air qu’il a pris sur la côte méditerranéenne pour s’imposer dans cette deuxième épreuve de handicap.

Réunion II – Bordeaux-Le Bouscat

Roupie Blonde (407) Meilleur chrono du lot sous la selle (1’12’’7), Roupie Blonde connaît certes de réguliers problèmes d’allure, mais rompue à la discipline et lauréate à Vincennes cet hiver, elle est capable de régler tout son monde dans un bon jour. Olga du Dudy (612) Rogliano Of Corse représente une base incontournable au départ de cette belle épreuve mais derrière lui, Olga du Dudy reste sur un plaisant meeting de Cagnes-sur-Mer, et habituée aux pistes provinciales corde à droite où elle l’a déjà bien fait en rendant la distance, elle semble capable de donner du fils à retordre aux meilleurs.

Réunion III - Toulouse

Quicody (302) Lauréat lors d'une rentrée bordelaise en dernier lieu suite à une longue absence, le Macaire Quicody devrait être à son affaire sur les gros toulousains même s'il devra se méfier de Sparrow du Mathan. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !