Plat Publié le dimanche 15 mai 2011 à 16h00

Les top chances du lundi 16 mai 2011


En ce lundi 16 mai, trois réunions principales réservées aux galopeurs se tiennent sur les hippodromes de Maisons-Laffitte, Toulouse et Lyon-Parilly. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Prinzde Glas à l'occasion du Prix d'Alsace, événement du jour sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Battu par meilleur mais néanmoins bon second en dernier lieu sur le tracé, ce fils de Verglas reste bien placé sur l'échelle des valeurs et retrouve ici des conditions de course avantageuses. Sa victoire à ce niveau de compétition est proche.

Réunion I – Maisons-Laffitte

Prinzde Glas (112) De retour sur la ligne droite mansonnienne après son accessit d’honneur obtenu lors d’un événement en dernier lieu, Prinzde Glas retrouve des conditions très intéressantes (corde 8, 56 kg et la monte de Ioritz Mendizabal) au départ de ce Prix d’Alsace. Resté en belle condition et régulier sur le tracé, ce fils de Verglas peut ouvrir son palmarès à ce niveau de compétition. Pearl Of Grace (405) En cette première partie d’année de 2 ans, Pearl Of Grace participe déjà à sa troisième compétition. Plaisante pour ses débuts, cette jeune protégée d’Yves de Nicolay a ensuite confirmé lors d’une bonne ligne en dernier lieu (2ème d’une lauréate ayant bouclé les 1000 mètres de Longchamp en 57'40 secondes..). Ici bien appuyée contre la lice (1) et associée à Christophe Soumillon, Pearl Of Grace semble en mesure de jouer un premier rôle au sein de ce lot. Irish Song (606) En vue durant son année classique et méritoire participante au Prix Hubert de Chaudenay (G.II) face aux mâles à l’automne dernier, Irish Song est ici alignée sur une distance sur laquelle la décharge de Théo Bachelot pourrait lui permettre de s’illustrer après son parcours de rentrée.

Réunion II – Toulouse

Kahina de Monlau (606) Au sein de ce Groupe II pour Arabes purs et en retrait de l’incontournable Kiss de Ghazal, tentons Kahina de Monlau qui a devancée la régulière Eauvation de Cèdres à deux reprises cette année et dont la forme (2ème de Groupe II en dernier lieu) n’est pas sujette à caution. Monda (706) Même pénalisée au poids suite à son probant succès sur cette piste en dernier lieu, cette protégée de Damien de Watrigant reste compétitive, d’autant que son entraînement est en forme. La passe de deux n’est pas une impossibilité !

Réunion III - Lyon-Parilly

Kalta (303) Décevante en dernier lieu, cette pensionnaire de Marcel Rolland s’est néanmoins déjà montrée plaisante sur les balais parisiens et vaut la victoire d’un tel lot. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !