Plat Publié le dimanche 17 avril 2011 à 17h00

Les top chances du lundi 18 avril 2011


En ce lundi 18 avril, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Maisons-Laffitte, Vire et Meslay-du-Maine. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Tiger Rock dans l'événement du jour réservé aux stayers, le Prix de Montigny. Bien placé sur l'échelle des valeurs malgré sa régularité et un succès pour sa rentrée en dernier lieu, le pensionnaire de Jehan Bertrande Balanda sera de plus associé Christophe Soumillon pour l'aider dans sa tâche. Pas une assurance tous risques mais un avantage certain au départ.

Réunion I : Maisons-Laffitte

Tiger Rock (207) Depuis que Jehan Bertran de Balanda l’a rallongé, Tiger Rock aligne les bonnes performances, ce qui lui vaut d’atteindre l’une des meilleures valeurs de sa carrière. Cela ne l’empêche pas de rester bien placé sur l’échelle des poids eu égard au lot qu’il affronte ici. En belle condition suite à sa rentrée victorieuse à Saint-Cloud en dernier lieu, Christophe Soumillon est par ailleurs capable de lui faire atteindre la victoire. Olonnia (405) A première vue certaines pouliches se détachent du lot (Paperchain, Amelia’s Field) devant cette pensionnaire de Henri-Alex Pantall. A première vue seulement car Olonnia pourrait bien créer la surprise. Troisième sur le mile clodoaldien pour sa rentrée, elle aura pour elle une condition avancée, associée à la monte précieuse de Théo Bachelot dans cette épreuve pour jeunes jockeys. Avec Isla Margarita, Olonnia fait figure de surprise en puissance. Slow Pace (506) Là aussi un lauréat tout désigné d’avance en War Pact. Cependant, pour ses débuts en compétition, Slow Pace s’est distingué sur la délicate piste de Fontainebleau, l’emportant de bout en bout. L’entraînement de Freddy Head et la monte d’Olivier Peslier devraient faire le reste pour sérieusement inquiéter le poulain de Joseph Allen.

Réunion II – Vire

Sun Danover (603) Peu semble séparer cet élève de Stéphane Provoost à Reg d’Erquy au départ. Faisons néanmoins confiance à Sun Danover qui sera déchaussé. Régulier, bon droitier comme l’attestent deux récents succès provinciaux dont celui d’Agen en dernier lieu, les feux semblent au vert pour qu’il s’adjuge la victoire. Quasar du Cèdre (213) Véritable métronome de la discipline, Quasar du Cèdre a récemment prouvé qu’il n’avait rien perdu de sa superbe et trouve ici, associé à David Thomain, l’occasion d’enfin briser son écart gagnant.

Réunion III - Meslay-du-Maine

Cadikos (803) Habitué des bonnes épreuves parisiennes dans la discipline où il figure régulièrement à bon niveau (lauréat d'un événement, sur les haies, à l'automne dernier), cet élève de Pascal Journiac est associé ici à David Cottin et conditionné par deux récents parcours sur la Butte. Sa place est ici à l'arrivée. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !