Plat Publié le dimanche 17 juillet 2011 à 17h12

Les top chances du lundi 18 juillet 2011


En ce lundi 18 juillet, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Vichy, Dieppe et Châteaubriant. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Navarchus qui participera à l’évènement du jour. Ayant déjà prouvé sa compétitive dans les gros handicaps, ce pensionnaire de Stéphane Wattel pourrait y trouver son jour alors qu’il se présente pour la première fois sur la distance classique.

Réunion I – Vichy

Navarchus (103) Parmi les vingt concurrents en lice, seulement quatre ont déjà couru à ce niveau et Navarchus est le plus expérimenté avec trois représentations. Avant sa dernière sortie le jour du Prix de Diane où il n'a pas pu faire mieux que septième, ce pensionnaire de Stéphane Wattel avait obtenu de probants résultats dans cette catégorie : troisième à Saint-Cloud derrière Futurista et Sant'alberto et quatrième à Chantilly dans une épreuve remportée par Maxi Chop. Présenté pour la première fois sur la distance classique et de nouveau confié à Christophe Soumillon, ce fils de Muhtathir est capable de mettre tout le monde d'accord. Unicité (405) Plaisante lauréate malgré un parcours le nez au vent lors de ses débuts en compétition sur le parcours du jour, Unicité, entraînée par Emmanuel Clayeux, a les moyens de poursuivre sur sa lancée. Beaubahhare (609) Malheureux dans la phase finale lors de sa rentée le 24 juin dernier à Maisons-Laffitte, Beaubahhare est capable de refaire parler de lui dès sa deuxième tentative. A l'aise sur cette piste où il terminé à deux reprises sur le podium l'été dernier, ce pensionnaire de Jean-Paul Delaporte peut créer une belle surprise.

Réunion II – Dieppe

Martalin (502) Bien qu'il ne possède pas le même palmarès en steeple-chase qu'en haies, Martalin a déjà montré des moyens dans cette spécialité. Ce pensionnaire de Patrice Quinton s'est notamment imposé sur le parcours du jour l'an passé. Ce fils de Martaline est en mesure de renouer avec le succès. Ruse des Planches (704) Entraîné par Philippe Chemin, Ruse des Planches fait preuve d'une régularité exemplaire depuis le début de l'année. Récent dauphin de Sadler'sflaure, qui vient de remporter un évènement à Clairefontaine, ce fils de Goldneyev mérite un certain crédit.

Réunion III – Châteaubriant

Olympic Champion (502) Totalisant une victoire et un premier accessit en deux sorties sur le parcours du jour, Olympic Champion, représentant de l'écurie Wildenstein, ne devrait pas être loin de la vérité. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !