Plat Publié le dimanche 22 mai 2011 à 17h42

Les top chances du lundi 23 mai 2011


En ce lundi 23 mai, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Saint-Cloud, Chartres et Vichy. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Nelson au départ de l'événement du jour, le Prix de Bourgogne. De retour au niveau d'une valeur handicap (34) qui le place en position intéressante au départ de ce tournoi, ce pur-sang d'origine allemande effectue par ailleurs un intéressant printemps de course. Habitué et régulier de ce type de confrontation, Nelson est capable de s'imposer.

Réunion I – Saint-Cloud

Nelson (112) Cet adepte de la course en tête a longtemps tourné autour du pot à ce niveau l’année passée, sans pour autant l’emporter. Auteur d’un printemps intéressant, ce coursier d’origine allemande se situe suffisamment bien sur l’échelle des valeurs de ce modeste handicap pour dominer son sujet. Green Tango (702) Titurel a peut-être certaines références classieuses mais Green Tango est toujours aussi vert du haut de ses 8 ans, comme il vient de le prouver en s’imposant de trois longueurs face à ses cadets à Argentan. Grand connaisseur de la piste où il n’a plus gagné depuis quelques années, le protégé de Philippe van de Poële ne s’en laissera pas compter à l’arrivée de cette épreuve. Calling The Moon (805) Ce pensionnaire de Dominique Bressou porte du poids mais affiche une certaine forme, lui qui s’est refait une santé en allant l’emporter à Cholet après une déconvenue sur une piste clodoaldienne détrempée. Régulier, de retour sur un tracé où il l’a déjà emporté et associé à un Flavien Prat qui le connaît bien, Calling The Moon semble disposer d’une belle chance au départ de cette deuxième épreuve.

Réunion II – Chartres

Très Bien Västerbo (209) S’il reste au trot, ce jeune élève d’Ulf Nordin a de bonnes chances de s’adjuger ce tournoi. Ce fils d’Orlando Vici vient ainsi de réaliser son meilleur chrono lors d’un succès à La Capelle et détient au travers de cette performance la meilleure réduction kilométrique de ce lot. Associé à Jos Verbeeck, Très Bien Västerbo est proche du coup sûr à l’arrivée. Sablazo des Joudes (707) Ce pensionnaire de Loïc Lerenard compte déjà trois succès sous la selle dans le centre-est. Repris sur sa dernière performance où il a néanmoins bien terminé en rendant la distance, il dispose ici d’une première chance associé à Julien Raffestin.

Réunion III - Vichy

Ultima de Laroque (103) Remarquée lors de ses débuts sur les balais de Compiègne (5ème), Ultima de Laroque retrouve Jérôme Zuliani pour le compte d’un entraînement habile. Peut-être pas une première chance mais un coup placé intéressant au même titre qu’Upala. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !