Plat Publié le dimanche 24 avril 2011 à 17h58

Les top chances du lundi 25 avril 2011


En ce lundi de Pâques 25 avril, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes d'Auteuil, de Cherbourg et du Lion-d'Angers. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Casa Battlo dans l'événement du jour, le Prix Gaston Branère réservé aux 4 ans sur les haies. Idéalement placé sur l'échelle des valeurs, ce protégé de Robert Collet désormais affirmé dans la catégorie, qui reste sur un bel accessit dans une épreuve pouvant servir de base à l'étude de la course qui nous occupe, est proche de remporter son premier succès sur les obstacles.

Réunion I – Auteuil

Casa Battlo (114) Sur la ligne du Prix Général de Rougemont duquel il finissait courageusement troisième, ce protégé de Robert Collet dispose évidemment d’une première chance au sein de ce lot qui ne comporte pas d’épouvantail. De plus, très régulier, Casa Battlo est idéalement placé sur l’échelle des valeurs (seulement 64 kg) pour remporter son premier succès sur les obstacles. Porto Rico (605) Après une longue absence, Porto Rico est de retour au plus niveau, lui qui vient de remporter deux courses de rang, ce qui porte sa série d'invincibilité à quatre unités. Tombeur de Rubi Ball pour sa rentrée puis de Mick Passoa sur les gros (3ème du Prix du Président de la République par la suite), cet imposant sauteur affronte un lot certes classieux (Ole Companero, Katenko) mais à sa portée au vue de ce qu'il a montré depuis sa réapparition en piste. Seventy Heart (807) Au sein de ce sympathique Grand Prix des Jeunes Jockeys, c’est un des deux pensionnaires de Robert Collet dont Ludovic Philipperon est un des jockeys d’obstacle attitré. De retour à Auteuil après une relative récente fausse note à Enghien, ce 5 ans qui fait correctement son métier et ici relativement bien placé au poids (67 kg) est capable de venir à bout d’Arrêt Station (chargée), Dragon Mask (jockey relativement inexpérimenté) et de son compagnon d’entraînement Tip Dancer pour s’imposer.

Réunion II – Cherbourg

Star de Tillard (212) Star de Tillard est un trotteur qui laisse rarement tomber son entourage. Le plus riche de ce modeste lot de 5 ans montés, il n’a quitté le podium qu’à une reprise en cinq courses en 2011. Par ailleurs, sa seule association avec Maxime Yvon a été victorieuse (Graignes). Star de Tillard dispose d’une première chance au sein de ce lot. Papillon de Bully (503) Au contraire d’un Reflet Gédé talentueux mais rentrant et d'un Rockfeller Center caractériel, Papillon de Bully reste une plaisante série et fait preuve de sang froid. Déchaussés des quatre, à l’aise sur le sable de Cherbourg et bien placé derrière l’autostart, le protégé de Yves-Marie Desaunette pourrait bien mater ses cadets.

Réunion III – Lion-d’Angers

Lady Viréenne (306) Lady Viréenne porte un poids intéressant (67 kg) au départ de ce steeple-chase et dépend d’un entraînement habile dans la discipline et en forme (Pascal Journiac, Cadikos récemment). Déjà titulaire d’un bon parcours sur ce champ de courses (16/09) et de nouveau en piste suite à une reprise de contact provincial, la jument désormais affûtée sera ici probablement prête à en découdre et à lutter pour la gagne. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !