Plat Publié le dimanche 24 juillet 2011 à 17h46

Les top chances du lundi 25 juillet 2011


En ce lundi 25 juillet, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Compiègne, La Capelle et Meslay-du-Maine. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Storming Honor au départ de l'événement du jour, de nouveau réservé aux 3 ans. Remarquée lors de récentes prestations à ce niveau et face aux mâles, la monte de Christophe Soumillon trouve des conditions d'engagement idéales face aux seules pouliches pour enfin atteindre sa cible.

Réunion I – Compiègne

Storming Honor (106) Ayant échoué de peu pour la victoire dans ce type de gros handicap et face aux mâles sur la piste qui nous occupe en dernier lieu, la monte de Christophe Soumillon n’a pas été pénalisée au poids sur cette performance et trouve ici un engagement favorable face aux seules pouliches. En bonne condition physique selon son entraînement, tous les feux sont au vert pour qu’elle répète et l’emporte. Red Dubawi (401) Deuxième de Mutual Trust pour ses débuts, cet élève d’Alain de Royer-Dupré a bien conclu au niveau Listed en dernier lieu, se classant troisième de Tucuman et Maxi Chop. Sur la foi de ces prestations, Red Dubawi dispose ici d’une toute première chance. Beaubahhare (607) Rompu à ce type d’épreuve et en forme ascendante malgré de récents classements qui ne plaident pas en sa faveur, le partenaire de Maxime Guyon trouve l’occasion de renouer avec les premières places et a sa chance au sein de ce tournoi à l'arrivée indécise.

Réunion II – La Capelle

Seigneur de France (208) En très net retard de gains, cet élève de Laurent-Claude Abrivard l’a déjà emporté avec son jockey du jour et semble avoir trouvé sa voie dans la spécialité. Visiblement en forme, il a les moyens de s’imposer. Secret de Chenu (605) Aux ordres de Jean-Michel Bazire, ce fils de Késaco Phédo réalisait récemment le meilleur chronomètre de sa carrière à Vincennes. En très belle condition comme l’atteste l’accessit d’honneur qu’il obtenait il y a quelques jours à Saint-Malo, Secret de Chenu est ici bien placé au premier échelon pour s’illustrer.

Réunion III - Meslay-du-Maine

Œil Pour Œil (306) Ce représentant de la casaque Fougedoire aux ordres du tandem Macaire – Ricou fait toutes ses courses et devrait une fois de plus jouer un premier rôle. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !