Plat Publié le dimanche 29 mai 2011 à 17h45

Les top chances du lundi 30 mai 2011


En ce lundi 30 mai, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Longchamp, Lyon-La Soie et Angers. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Maria Grazie au sein d'un événement du jour particulièrement ouvert, le Prix de la Séquana réservé à la génération des 3 ans. Relativement préservée sur l'échelle des valeurs malgré trois succès de rang en début d'année, l'élève de Chrystelle Cardenne s'est bien comportée sur le tracé en dernier lieu, durant la "reconnaissance" d'un singulier parcours qui pourrait ici s'avérer un atout.

Réunion I – Longchamp

Maria Grazie (108) Suite à trois succès de rang en début d’année, Maria Grazie a été relativement préservée par le handicapeur. Malgré un parcours semé d’embûches en dernier lieu sur le tracé, la pouliche de Chrystelle Cardenne s’est bien comportée (5ème), après une meilleure prestation que son classement ne l’indique pour sa première apparition dans un gros handicap. Ménagée au poids et avec Ioritz Mendizabal aux commandes, cette pouliche peut faire fi de son numéro 13 dans les stalles de départ pour surprendre. Starformer (301) Après avoir vaincu pour sa rentrée et ses premiers pas à Longchamp, Starformer a terminé troisième du Prix Vanteaux, Groupe III remporté par la bonne Epic Love. Estimée par Christiane Head-Mareek, cette fille de Dynaformer devrait jouer un tout premier rôle dans cette course "B". Boltcity (607) Septième de la Poule d'Essai des Poulains 2010, Boltcity vient d'effectuer une rentrée correcte après plus de huit mois d'absence à Toulouse. A l'aise sur cette distance et bien placé à la corde, ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget a les moyens de renouer avec le succès.

Réunion II – Lyon-La Soie

Oscar de Vouède (416) Double placé de Quinté Plus l'été dernier sur l'hippodrome de Cabourg, Oscar de Vouède a la qualité pour briller dans un tel lot. Avec désormais trois courses dans les jambes et à l'aise corde à droite, ce fils de Viking's Way a les moyens de surmonter ses vingt-cinq mètres de handicap pour s'installer sur le podium. Roberta (813) Représentante de l'écurie des Charmes, Roberta vient de l'emporter avec autorité à Vichy dans une épreuve pour amateurs. En forme et idéalement engagée au plafond des gains, cette fille de Buvetier d'Aunou devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Réunion III – Angers

Rossoli (818) Lauréat lors de ses trois dernières sorties et invaincu en 2011, Rossoli devrait mettre à profit son engagement idéal au plafond des gains pour poursuivre sur sa lancée. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !