Plat Publié le dimanche 3 avril 2011 à 17h00

Les top chances du lundi 4 avril 2011


En ce lundi 4 avril, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Longchamp, Amiens et Le Lion-d’Angers. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Ball Prince qui aura de légitimes ambitions dans le Prix du Palais Garnier, course évènement du jour. Auteur d’une excellente rentrée en dernier lieu à Compiègne et ayant déjà bien fait sur le mile de Longchamp, ce pensionnaire de Tony Clout mérite un large crédit.

Réunion I – Longchamp

Ball Prince (203) Après avoir fait ses classes en province, Ball Prince a été acquis à réclamer par Tony Clout lors de sa première sortie parisienne à Longchamp. Ce fils de Slickly a ensuite rapidement dévoilé son potentiel dans les courses évènements en terminant troisième la veille du Prix de l'Arc de Triomphe sur le mile de Longchamp (moyenne piste) puis en obtenant le même classement le mois suivant à Saint-Cloud. Mis au repos après un échec sur la PSF de Deauville, il vient de crever l'écran pour sa rentrée en s'adjugeant le premier accessit d'un évènement disputé à Compiègne au terme d'un rush final étourdissant. Ayant déjà fait ses preuves à Longchamp et à l'aise en terrain lourd, il ne devrait pas être loin de la vérité. Salut l’Africain (605) Entraîné par Robert Collet, Salut l'Africain n'a plus à faire ses preuves sur le parcours du jour où il a notamment terminé sur le podium à deux reprises à la fin du premier semestre 2010 dans des Groupe III remporté par Dalghar et Joanna. Troisième pour sa rentrée le mois dernier à Fontainebleau devant Fred Lalloupet qui vient de s'imposer au niveau Listed-race, il mérite un certain crédit. Eragons Dream (805) Entraîné par le redoutable Pascal Bary, Eragons Dream avait terminé troisième d'un gros handicap à la fin de l'été dernier sur ce parcours (1.600 mètres grande piste). S'il s'adapte au terrain lourd sur lequel il ne possède aucune référence, il a les moyens de terminer sur le podium.

Réunion II – Amiens

Raoul (403) Dauphin de l'excellent Bourbon Tooma en dernier lieu à Vincennes, Raul est revenu au mieux après quatre mois d'absence et deux courses de remise en route. Bien placé derrière la voiture (le 3) et confié à Jos Verbeeck, ce fils de Buvetier d'Aunou dispose d'une première chance. Quikadikoi (712) Contrairement à sa dernière sortie où il affrontait un lot relevé à Vincennes tout en étant ferré, Quikadikoi sera cette fois-ci déferré des postérieurs. Dans ces conditions, il n'a pas terminé plus loin que deuxième en trois sorties publiques. C'est une base !

Réunion III – Le Lion-d’Angers

Easterland (401) Lauréat lors de son unique tentative à réclamer cet hiver à Cagnes-sur-Mer, Easterland retrouve cette catégorie avec de légitimes ambitions. Concurrent le plus titré du lot, ce pensionnaire de Fabrice Chappet a les moyens de l'emporter. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !