Plat Publié le dimanche 6 mars 2011 à 16h33

Les top chances du lundi 7 mars 2011


En ce lundi 7 mars, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Saint-Cloud, Caen et Saint-Galmier. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Psy Chic qui participera à l’évènement du jour avec des ambitions justifiées. En pleine forme et bien placé dans les stalles de départ, ce pensionnaire de Robert Collet détient une belle carte à jouer.

Réunion I – Saint-Cloud

Psy Chic (205) Entraîné par Robert Collet, Psy Chic aura de nombreux atouts dans son jeu au départ de cette épreuve. Il s'agit tout d'abord un sujet expérimenté dans les gros handicaps. En effet, ce fils de Munir s'y est produit quarante-et-une fois pour quatre succès et dix-sept places. L'atout forme jouera également en sa faveur. Auteur d'un bon hiver à Cagnes-sur-Mer, il vient de renouer avec le succès dans une course à conditions bien composée aux dépens d'Entre Deux Eaux et de Voxna. Dernier atout non négligeable : son numéro 5 dans les stalles de départ, un avantage sur le tracé du jour (1.400 mètres). Il détient une première chance évidente. Cartel (601) Entraîné par le redoutable André Fabre, Cartel effectuera une rentrée attendue trois mois après la seule fausse note de sa carrière dans une Listed-race disputée sur ce parcours. Auparavant, il avait montré sa qualité dans des courses à conditions de bonne facture en étant devancé par des concurrents qui ont confirmé cet hiver. Ce fils de Cape Cross a les moyens de briller d'entrée de jeu. Alkmaar (803) Après des performances en dents de scie sur la PSF, Alkmaar revient sur le gazon avec des ambitions dans cette deuxième épreuve d'handicap. Troisième d'un évènement l'été dernier à Maisons-Laffitte et déjà vainqueur sur cette distance à Clairefontaine, ce fils de Marchand de Sable détient une belle chance dans ce tournoi.

Réunion II – Caen

Théo Meslois (304) Frère de Roc Meslois, Théo Meslois vient de reprendre le cours de ses bonnes performances après quatre disqualifications de rang. En effet, il s'est classé deuxième de Tabby Point, concurrent qui vient de prendre la troisième place du Prix de Sélection remporté par Timoko. Lauréat sur le parcours du jour en juin dernier, il est capable de renouer avec le succès. Rwanda (817) Jugé digne de participer à la dernière édition du Prix de Normandie remportée par Rombaldi, Rwanda aura des ambitions pour son retour sous la selle après deux courses à l'attelage. Régulier cet hiver dans les tournois réservés à sa génération, ce pensionnaire de Jean-William Hallais affronte ici un lot à sa portée. Superbement engagé au plafond des gains, sa place est sur la plus haute marche du podium.

Réunion III – Saint-Galmier

Sirtaki (401) Entraîné par Jérôme Huguet, Sirtaki reste sur deux succès autoritaires et trouve ici une belle occasion de réaliser la passe de trois. A créditer de la meilleure réduction kilométrique sur le parcours en 1'15''1, il ne devrait pas décevoir. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !