Plat Publié le dimanche 8 mai 2011 à 17h03

Les top chances du lundi 9 mai 2011


En ce lundi 9 mai, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Chantilly, Caen et Marseille-Borély. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Sunny Sahara qui participera à l’évènement du jour réservé aux 3 ans. Dauphine de la bonne Epic Love, candidate au Prix de Diane, cette pensionnaire de Stéphane Wattel a les moyens de réussir ses débuts dans la catégorie des handicaps.

Réunion I – Chantilly

Sunny Sahara (107) Entraînée par Stéphane Wattel, Sunny Sahara fait preuve de régularité mais n'a toujours pas franchi le poteau en tête. Le 12 avril dernier lors du Prix Vamos (Course F), cette fille d'Hernando a obtenu la deuxième place à quatre longueurs d'Epic Love, une concurrente qui a confirmé dans le Prix Vanteaux (Groupe III) et qui est candidate au Prix de Diane. Sur la foi de cette performance, elle doit être suivie de près pour ses premiers pas dans les handicaps. En 36,5 de valeur, elle semble capable de lutter pour les premières places. Reliable Man (201) Reliable Man représente l'entraînement redoutable d'Alain de Royer Dupré. Impressionnant lauréat à Saint-Cloud lors de ses débuts en compétition, ce fils de Dalakhani trouve ici l'occasion de conserver son invincibilité et de marquer les esprits en vue des classique printaniers. Inoubliable (507) Représentant de l'écurie des frères Wertheimer, Inoubliable s'annonce redoutable dans le Prix de Guiche, Groupe III préparatoire au Prix du Jockey Club. Invaincu en deux tentatives et aidé dans sa tâche par la présence d'un leader, il devrait répondre présent.

Réunion II – Caen

Royal d’Elorac (314) Cinquième en dernier lieu à Vincennes alors qu'il s'élançait avec le statut de favori, Royal d'Elorac retrouve ici un parcours qui lui convient à merveille. En effet, ce pensionnaire de Franck Blandin a triomphé à deux reprises à Caen au cours du mois de mars. Rachat en vue ! Révolte de Chenu (514) Entraînée par Franck Pellerot, Révolte de Chenu traverse une période faste à l'heure actuelle. Lauréate lors de ses deux dernières sorties publiques, elle a les moyens de doubler la mise malgré la présence de Rustine et de Ramona.

Réunion III - Marseille-Borély

Libertador (202) Troisième pour sa rentrée sur cette piste, Libertador devrait afficher de sérieux progrès un mois plus tard. Déja lauréat à onze reprises sur l'hippodrome de Marseille-Borély, ce pensionnaire de Frédéric Rossi détient une première chance. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !