Plat Publié le lundi 15 août 2011 à 15h12

Les top chances du mardi 16 août 2011


En ce mardi 16 août, quatre réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Châteaubriant, Vichy, Hyères et Cabourg. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle d'Aristote au départ du Grand Prix de Châteaubriant, événement turfiste du jour. Confirmé à ce niveau où il compte deux succès, cet élève de Philippe van de Poële s'est classé deuxième d'une belle ligne de même niveau en dernier lieu. Retrouvant ici un lot plus modeste, sa place semble être au premier rang.

Réunion I – Châteaubriant

Aristote (101) Même lesté du fardeau le plus élevé, Aristote peut faire valoir son talent. Bien connu des turfistes, ce fils de Domedriver confirmait qu’il restait compétitif à ce niveau malgré sa place sur l’échelle des valeurs en se classant deuxième d’Ideology lors de la ligne du 7 août. Aligné rapproché par son mentor qui lui réitère sa confiance, Aristote est capable de s’adjuger le troisième événement de sa carrière. Cypango (601) Tout comme Aristote dans la première épreuve, Cypango porte du poids mais a néanmoins l’avantage de courir proche de ses bases. Appréciable sur cette piste et auteur d’une jolie prestation à Chantilly, le partenaire de Fabien Lefebvre trouve un lot à sa mesure. Green Tango (502) Le lot comporte de bons éléments (Marchando, Salvation, Irish Song), mais Green Tango est un ex-placé de Groupe qui a les moyens de passer le poteau en tête.

Réunion II – Vichy

Botanique (302) Régulier cette saison et troisième sur le tracé au sein d’un bon lot en dernier lieu, Botanique court presque à domicile et semble vouer à jouer un premier rôle au côté de Stikine au sein de cette Coupe des Gentlemen. Korgon (402) L’épreuve a des allures de loterie mais Korgon dépend d’un entraînement habile et représente une casaque sur la montante. Auteur de débuts sérieux, le poulain semble apte à lutter pour le succès.

Réunion III – Hyères

Riviera Vici (610) Il n'y a pas grand chose à reprocher à cette jument des frères Martens cette année. Déferrée des quatre, Riviera Vici devrait rendre victorieusement la distance.

Réunion IV - Cabourg

Récital Gédé (404) Repris sur sa récente contre-performance et sur la foi de son avant-dernier succès à Saint-Malo, Récital Gédé dispose ici d'une première chance. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !