Plat Publié le lundi 16 mai 2011 à 16h49

Les top chances du mardi 17 mai 2011


En ce mardi 17 mai, quatre réunions principales sont programmées sur les hippodromes d'Auteuil, Marseille-Borély, Vichy et Vincennes. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Casa Battlo après celle offerte avec Prinzde Glas dans l'événement du lundi 16 mai. Le pensionnaire de Robert Collet tourne ainsi autour du pot depuis plusieurs courses et reste bien placé sur l'échelle des valeurs malgré ses bonnes performances. La victoire semble proche pour ce jeune hurdler de 4 ans.

Réunion I – Auteuil

Casa Battlo (111) Confirmé dans la catégorie où il n’est régulièrement battu que par de bons chevaux, ce représentant de la casaque Hayoz entraîné par Robert Collet reste malgré tout bien placé sur l’échelle des valeurs et portera ici relativment peu de poids (65 kg). Dès lors et sur la bonne dynamique qu’il connaît depuis le début de l’année, ce tournoi semble à sa portée en l’absence de ténors de la discipline. Labirio (303) Ce fils de Laveron relativement neuf a effectué de plaisants débuts dans la discipline en dernier lieu, ne s’inclinant que face au bon Jamal Malik, apparu depuis au niveau Groupe. Labirio pourrait dès lors capitaliser sur cette expérience malgré sa charge, d’autant qu’il sera mené par Christophe Pieux qui saura en tirer le meilleur parti. Parigny (807) Après une rentrée sur les balais d’Auteuil, Parigny s’est relativement bien comporté (4ème), lors d’un steeple remporté par Little Comte en dernier lieu sur la Butte. Confirmé sur les gros obstacles parisiens à ce niveau, le monte de David Cottin pourrait profiter d’une charge intéressante (67,5 kg) par rapport à certains de ses adversaires (Jakiloup, Little Comte) pour renouer avec le succès.

Réunion II – Marseille-Borély

Concordat (503) A l’occasion de cette réunion marseillaise, André Fabre délègue deux chevaux dont Concordat au départ de la belle épreuve sportive de l’après-midi. Facile lauréat à Fontainebleau début avril, il a ensuite confirmé sur le tracé qui nous occupe, déjà associé à un Mickaël Barzalona plus en verve que jamais. Les locaux ont de belles cartouches à leur disposition, mais Concordat ne fait pas le déplacement depuis Chantilly pour faire de la figuration.

Réunion III – Vichy

Telle de Faverol (208) A la limite du recul, cette pensionnaire de Sylvain Roger est apparemment indissociable de Turquoise de Ry. Si ce n’est qu’elle est plus confirmée sur les parcours corde à droite et associée à un driver (J.-F. Senet) aux références plus "sûres". Dès lors, celle qui vient de réaliser son record en carrière en dernier lieu trouve ici une belle chance de s’illustrer.

Réunion IV - Vincennes

Régentry (408) Trois fois associée dans la discipline à la fille de Capriccio cette année, Camille Levesque l’a emporté à deux reprises. Dès lors, de nouveau déferrée après une semi-rentrée à l’attelage, le jument de Michel Gozlan devrait parvenir à s’imposer. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !