Plat Publié le lundi 18 avril 2011 à 17h51

Les top chances du mardi 19 avril 2011


En ce mardi 19 avril, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Longchamp, Cavaillon et Cholet. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Tau au départ de l'événement du jour, le Prix de la Place Vendôme. Ainsi ce pensionnaire de Chrystelle Cardenne peut être repris sur sa dernière sortie et dispose par ailleurs de conditions de course qui ressemblent étrangement à celles qui l'avait vu s'imposer à pareille niveau et sur le tracé la saison passée.

Réunion I – Longchamp

Tau (214) Après un deébut d’année en demi-teinte, l’un des deux pensionnaires de Chrystelle Cardenne au départ de cette épreuve renoue progressivement avec une valeur handicap avec laquelle il s’était illustré à pareille époque l’année passée. Repris sur sa dernière prestation où il n'a pas eu le meilleure des parcours, Tau dispose ici de conditions de course avantageuses pour s’illustrer au sein d’un lot par ailleurs ouvert. Wavering (405) A la différence de sa compagne d’entraînement Margravine, lauréate pour ses débuts en 2010 et au pedigree de star, Wavering vient d’effectuer une rentrée où elle a été quelque peu malheureuse et aura pour elle cet atout fraîcheur d’avoir déjà effectué sa rentrée. Ajouté à un léger avantage au poids et à la monte de Pierre-Charles Boudot, Wavering est capable de voler la vedette à Margravine. Poly Dance (704) Le poids des années ne semble pas influer sur ce pur-sang de Christos Theodorakis âgé de 10 ans. De retour d’un bref séjour grec, Poly Dance s’est imposé dans un réclamer deauvillais avant de confirmer par un accessit d’honneur dans un autre réclamer, à Saint-Cloud cette fois. Certes Poly Dance porte ici du poids et affronte des chevaux d’une toute autre valeur, mais il a pour lui une condition apparemment splendide. Cet élève de Philippe Van de Poële semble capable d’au moins monter sur le podium.

Réunion II – Cavaillon

Origan du Vivier (204) Caractériel mais doué, Origan du Vivier est bien positionné derrière l’autostart. Deux probantes prestations à Hyères en dernier lieu et son association avec Junior Guelpa qui le connait bien semblent jouer en sa faveur face à ce lot. Ganador (306) Avantagé de 25 mètres au départ de cette "plus belle" de Cavaillon, Ganador est présenté déferré des quatre par les frères Martens, auréolé de cinq succès de rang que seul un accessit d’honneur est venu ternir en dernier lieu. Apparemment aussi bon corde à droite que corde à gauche, ce tournoi semble lui ouvrir les bras.

Réunion III – Cholet

Tiercéville (201) Bien née et ayant visiblement passé le cap du passage de 2 à 3 ans, cette représentante de la casaque Augustin-Normand trouve ici un lot à sa portée. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !