Plat Publié le lundi 18 juillet 2011 à 16h59

Les top chances du mardi 19 juillet 2011


En ce mardi 19 juillet, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Vichy, Pornichet - La Baule et Cabourg. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Marmoom Flower de nouveau alignée au départ d'un gros handicap tant l'élève d'Henri-Alex Pantall a fait impression lors d'un Prix d'Aquitaine récemment remporté par Angolaner. La jument de Jean-François Gribomont est bien placée pour refaire parler d'elle.

Réunion I – Vichy

Marmoom Flower (109) Délaissée des parieurs en dernier lieu, la jument de Jean-François Gribomont réalisait une phase finale remarquée, troisième derrière le très bon Angolaner et Le Bosphore. De retour sur un parcours à main droite qu’elle apprécie et sur une piste assouplie dont elle est adepte, Marmoom Flower disposera d’un poids avantageux (55 kg) tandis que la longue ligne droite de Vichy pourrait palier le désavantage théorique de son numéro 15 dans les stalles de départ. Son entourage en attend une performance de choix. Louve Rouge (207) Barbayam n’étant pas confirmée sur le souple et Vonadiak l’inconnue de l’épreuve, Louve Rouge pourrait bien tirer son épingle du jeu. Chevronnée et deuxième de la bonne Ponte Vespucci en dernier lieu, la fille de Gold Away pourrait être menée loin par son fidèle jockey Johan Victoire. Romain des Vignes (702) Bon finisseur lors d’une deuxième épreuve remportée par Lisselan Rhapsody en dernier lieu à Maisons, l’élève de Jean-Paul Delaporte est rallongé ici avec des ambitions.

Réunion II – Pornichet – La Baule

Qurasso (616) Ce trotteur aux ordres de Jérôme Hérard s’est fait remarqué lors de l’événement enghiennois du 7 juillet et vient de l’emporter sur le tracé avec l’apprenti qui lui est de nouveau associé. Sa candidature semble devoir être retenue en priorité. Récital Gédé (405) Au premier échelon de départ, monté par Charles-Julien Bigeon qui dispose d’un avantage non négligeable au point, Récital Gédé, qui semble au mieux à l’heure actuelle, paraît être une base solide.

Réunion III – Cabourg

Toscara Pellois (609) Délicate mais l’un des plus titrés du lot, Toscara Pellois peut mettre dans le mile dans un bon jour. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !