Plat Publié le lundi 20 juin 2011 à 16h59

Les top chances du mardi 21 juin 2011


En ce mardi 21 juin, quatre réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Chantilly, les Sables-d'Olonne, Dax et Vincennes. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Knowledge au départ de l'événement du jour, le Prix de Chevrières. Doté de parcours peu évidents lors de ses récentes sorties, l'élève de Marcel Rolland trouve ici des conditions de course plus avantageuses qui pourraient lui permettre de renouer avec le succès.

Réunion I – Chantilly

Knowledge (214) Tournant autour du pot depuis plusieurs événements, ce gris fils de Kaldounévées n’y a pas toujours eu des parcours des plus faciles, comme à Lyon en dernier lieu où il finissait fort (7ème) en retrait des premiers, après un départ tout à l’extérieur des stalles. Doté ici de conditions de courses intéressantes et a priori avantageuses, Knowledge pourrait bien mettre dans le mile malgré les réserves de Marcel Rolland au sujet d’une piste assouplie sur lesquelles il n’est pourtant pas malhabile. Kanotier (402) Plaisant lauréat sur le tracé en dernier lieu pour son retour sur ce type de distance, Kanotier semble à même de donner du fil à retordre aux favoris que seront probablement les deux City, Festival et Whipsaw. Takyro (802) Un peu comme Knowledge à l’occasion de la première épreuve, Takyro tourne autour du pot depuis très longtemps, depuis le début de sa carrière pour être exact. Chargé pour sa participation à cette deuxième épreuve, le partenaire de Christophe Soumillon est néanmoins bien placé dans les stalles et sur un tracé sur lequel il s’est déjà bien comporté. Sur la foi de ces données et de la ligne du 2 juin à Lyon où il se montrait plaisant, Takyro dispose ici d’une première chance.

Réunion II – Les Sables d’Olonne

Quicody (805) Quicody a quand même de sérieuses références dans la discipline, comme cette deuxième place de Groupe acquise sur les balais d’Auteuil au début de sa carrière. Pop Island et Quidam de Sivola lui disputeront la lutte mais ce protégé de Guillaume Macaire semble un ton au-dessus.

Réunion III – Dax

Parandero (605) Nettement avantagé au poids par rapport à plusieurs de ses adversaires du jour, ce pensionnaire de Didier Guillemin connaît bien cette piste pour y être double lauréat, dont sur les gros en dernier lieu. Même face à une telle opposition, il y dispose d’une belle chance.

Réunion IV – Vincennes

Uniformity (312) Confirmée sur ce type de distance et capable de bons chronos à Vincennes, cette pouliche aux ordres de Philippe Moulin s'annonce ici redoutable. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !