Plat Publié le lundi 22 août 2011 à 16h54

Les top chances du mardi 23 août 2011


En ce mardi 23 août, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Deauville, Saint-Malo et Cabourg. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Le Bosphore à l'occasion du Grand Handicap de la Manche. Hyper régulier à ce niveau de la compétition depuis le début de l'année, le représentant de la casaque Maubert ne l'a pourtant toujours emporté. De retour sur une distance où il a fait ses preuves, c'est le jour où jamais pour un succès.

Réunion I – Deauville

Le Bosphore (103) Quasiment irréprochable tout au long de l’année où il s’est régulièrement placé à ce niveau sans pour autant l’emporter, Le Bosphore est aligné ici sur une distance sur laquelle il avait fait ses preuves en concluant deuxième d’Angolaner il y a peu. Même chargé, le partenaire d’Anthony Crastus trouve une nouvelle opportunité d’enfin renouer avec le succès à ce niveau. Rockinante (301) Habile avec les jeunes chevaux, Richard Hannon ne fait probablement pas le déplacement avec Richard Hugues depuis l’Angleterre pour faire de la figuration. Lauréat de Listed il y a peu sur la piste, Rockinante devra notamment craindre Ruby's Day mais s’annonce redoutable. Wavering (504) Préparée par André Fabre et sur sa fraîcheur reprise depuis sa participation au Prix de Diane, une lauréate de Prix Saint-Alary (G.I) comme Wavering doit pouvoir dominer une opposition de qualité mais à sa portée.

Réunion II – Saint-Malo

Scarlet and Gold (201) Cette représente de la casaque Schwartz (Stacelita, Elusive Wave, Zagora) est de retour dans une catégorie à sa mesure et figurait plaisamment au sein d’un lot bien supérieur à Chantilly au mois de juin. Aidée par la décharge de Thomas Henderson, sa place est à la lutte pour la victoire. New Best (506) En 30,5 de valeur au sein de ce petit réclamer, New Best trouve un sport à sa convenance et doit pouvoir confirmer les bonnes dispositions révélées récemment.

Réunion III – Cabourg

Théo des Elfes (414) Plaisant sur le parcours lors de ses deux plus récentes sorties et en forme, Théo des Elfes partira par ailleurs derrière le bon Tilt Pellois. De quoi envisager un premier rôle. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !