Plat Publié le lundi 23 mai 2011 à 16h55

Les top chances du mardi 24 mai 2011


En ce mardi 24 mai, quatre réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Compiègne, Angers, Hyères et Vincennes. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle d’Henry Morgann qui participera à l’évènement du jour. Excellent troisième en dernier lieu à ce niveau à Maisons-Laffitte et appréciant galoper aux avant-postes, un avantage sur la piste de Compiègne, ce pensionnaire de Myriam Bollack-Badel détient une première chance.

Réunion I – Compiègne

Henry Morgann (107) Compagnon de boxe d'un certain Zimri (Lauréat du Grand Handicap de Saint-Cloud et deuxième du Grand Handicap de Maisons-Laffitte), Henry Morgann vient de réaliser la meilleure performance de sa carrière en terminant troisième du Prix des Ecuries du Château derrière Salvation et Country Music (4ème de l'évènement dominical à Longchamp). Aimant galoper dans le groupe de tête, ce fils de Take Risks sera avantagé par le profil de la piste de Compiègne, il s'y est d'ailleurs déjà imposé. Bien placé dans les stalles de départ (le 4) et en forme, il devrait lutter pour les premières places. Marakashi (604) Ancien représentant de Son Altesse Aga Khan et lauréat d'un évènement l'automne dernier sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, Marakashi évolue désormais sous l'entraînement d'Eric Libaud. Auteur d'une bonne rentrée au début du mois, cinquième d'un réclamer remporté par Baiadera, ce fils de Lando mérite crédit. Sea Fight (704) Si Freminius et Masquenada semblent bien armés au départ de cette épreuve, la candidature de Sea Fight attire l'oeil. En effet, ce pensionnaire de Nicolas Clément se produira pour la première fois dans la catégorie des réclamers après avoir affiché un net regain de forme en terminant cinquième d'un évènement. Muni d'oeillères pour la première fois, il est capable de mettre tout le monde d'accord.

Réunion II – Angers

Zayade (202) Lauréate avec plus de six longueurs d'avance sur sa dauphine le mois dernier sur le parcours du jour à l'occasion de ses premiers pas en compétition, Zayade a logiquement les moyens de doubler la mise.

Réunion III – Hyères

Rich Love (307) Battu par le bon Staro Cold Carat, qui a confirmé depuis, sur le parcours du jour tout en terminant devant Prélude Gédé, Quandice et Nocéen de Digeon, trois adversaires qu'il retrouve ici, Rich Love est bien placé pour renouer avec le succès. Idéalement engagé à la limite du recul, ce pensionnaire des frères Martens possède une toute première chance.

Réunion IV – Vincennes

Tabby Point (210) Huitième du Critérium des 4 ans le 7 mai dernier alors qu'il effectuait sa rentrée et s'était élancé au galop, Tabby Point dispose ici d'un bel engagement sans les leaders de sa promotion. Déferré des quatre pieds et confié à Franck Nivard, ce fils de Coktail Jet détient une première chance. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !