Plat Publié le lundi 28 mars 2011 à 17h50

Les top chances du mardi 29 mars 2011


En ce mardi 29 mars, quatre réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Compiègne, Nantes, Vincennes et Bordeaux-Le Bouscat. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Kfar Yona au départ de l'événement du jour, le Prix de l'Oise. Car la candidature de cet élève d'Alain Bonin ne saute pas aux yeux de prime abord, mais Kfar Yona est un pur-sang capable de galoper à l'échelon supérieur sans pour autant être ici surchargé. Au sein de ce lot homogène, le partenaire de Raphaël Marchelli a des titres à faire valoir.

Réunion I – Compiègne

Kfar Yona (102) Kfar Yona, c’est quand même cinq succès dans ce type de gros handicaps. Au contraire de son compagnon d’entraînement Cool Star, cet autre pensionnaire d’Alain Bonin au départ du Prix de l’Oise n’a pas été sanctionné par les handicapeurs suite à un essai au niveau Listed. Dès lors, après une rentrée où il n’a pas démérité malgré son classement (8ème), ce fils de Marchand de Sable trouve un engagement à sa portée, d’autant que la piste annoncée assouplie devrait l’avantager. Boplicity (203) Boplicity affronte des adversaires de renom (Handsome Devil, Unnefer) mais il a pour lui une condition avancée qu’attestent un accessit d’honneur dans une "D" de niveau correct suivi d’un succès en 38,5 de valeur sur piste souple. Présenté sur un pied d’égalité au poids avec ses adversaires du jour, le succès semble à sa portée. Raganeyev (804) A l’arrivée de cette deuxième épreuve, le 10 ans Raganeyev ne sera pas loin de la vérité. Finissant très fort en dernier lieu dans une compétition et un tracé similaires, il est de nouveau associé à Grégory Benoist avec une première chance s’il répète.

Réunion II – Nantes

Pisa No Varon (404) Ce concurrent d’origine japonaise découvre un tracé corde à gauche singulier mais il est en plein épanouissement comme l’atteste ses deux derniers succès de rang dans le sud-ouest et l’épreuve est ouverte. Visiblement pas dérangé par les pistes assouplies, ce fils de Manhattan Café ne devrait pas être loin de la vérité. Korripour (813) Korripour est tombé une fois sur deux lors de ses dernières sorties mais a des titres à faire valoir, connaît la piste, et n’est pas monté par le dernier jockey venu, David Berra.

Réunion IV – Vincennes

Succès du Poto (304) Déferré des quatre pour la première fois de sa carrière lors de sa sortie à l'occasion de l’événement du 18 mars à Caen, Succès du Poto s’est plaisamment imposé. De nouveau engagé dans des conditions similaires au départ de cette épreuve, le partenaire d’Eric Raffin a suffisamment figuré à bon niveau ces derniers temps pour envisager de jouer ici les premiers rôles. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !